La base pour enregistrer avec de l'analog

Fermé
Chabs - 22 oct. 2012 à 00:51
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 24 oct. 2012 à 22:52
Bonjour,

Voilà, comme vous allez vous en rendre compte je suis un novice en la matière
J'aimerais savoir les procédures à prendre pour commencer à enregistrer avec un taperecorder analog (je n'ai pas encore acheter la machine mais j'envisage un tascam 4-track)
Donc mise à part l'interface, qu'ais-je besoin de me procurer d'autre? Quels genres de jacks dois-je prendre, il me faut probablement amplie et speakers pour écouter le résultat? Ensuite, quel genre d'appareil me faut-il pour transférer le produit finit en mp3 ou cd?

j,espère que quelqun pourra m'éclairer un peu plus

A voir également:

3 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 oct. 2012 à 13:13
bonjour

Si j'ai bien compris, ça serait un 4 pistes à cassettes ?

C'est vrai que ce choix est un peu surprenant, c'est tellement plus simple et plus fiable et moins cher et de meilleure qualité avec un PC...

Je ne sais pas ce que tu appelles l'interface.
Et tu dis vouloir transférer le mixage en mp3 ou sur CD. Si tu fais tout sur PC, ça serait bien plus simple.

Mais tu as peut-être de bonnes raisons de faire ce choix ?
0
Oui et bien en fait j'ai déjà une carte de son avec laquelle j'enregistre avec mon Mac et puis je déteste le résultat! Je trouve qu'il n'y a aucune chaleur et ça sonne très plat à mon goût. Je sais que le processus est bien plus simple ave le digital mais cela m'importe peu. J'espère ne pas partir un autre de ces débats rasoirs sur ce qui est meilleur entre digital vs analogue.

Bref jespère que tu pourra m'aider quand même!
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
Modifié par tompols le 24/10/2012 à 22:52
salut,
juste un petit commentaire, à la limite du hors sujet...
"J'espère ne pas partir un autre de ces débats rasoirs sur ce qui est meilleur entre digital vs analogue" => ce genre de débat n'existe plus ! la plupart des chaines de production sont aujourd'hui mixtes, et ce à tout les niveaux, enregistrement, mixage et mastering.... ton vrai problème est "il n'y a aucune chaleur et ça sonne très plat à mon goût", la solution n'est pas forcément un 4 pistes analog. (surtout pour finir en format digital) !
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
22 oct. 2012 à 23:16
ben j'ai utilisé un 4 pistes pendant pas mal de temps, un Yamaha MT1X.

Je ne voulais pas entamer de débat, simplement m'assurer que tu faisais ce choix délibérément, parce la cassette a quand même une certaine fragilité.

Tu n'as pas donné de modèle précis pour ce que tu as, ou vas avoir. Mais la plupart du temps, les connexions sont en Jack 6.35, souvent mono.
Il y a des exceptions, parfois avec des jacks stéréo, pour les départs-retours d'effet, etc...

Donc si tu as le modèle, on pourra être plus précis sur les possibilités de connexions...

Et aussi tu peux dire quel usage tu vas en avoir, uniquement analogique, utilisation ou pas de piste synchro, etc...
0