Ecran de portable cassé / disfonctionnement de l'écran externe

Fermé
Loscian - 22 oct. 2012 à 00:48
 rebitus - 22 oct. 2012 à 02:52
Bonjour,

Mon problème a déjà été posé mais je ne trouve jamais de réponse satisfaisante. Je l'expose donc à mon tour :

L'écran de mon portable (toshiba) a cessé de fonctionner ; il m'affiche un écran blanc. J'ai branché un écran externe qui endosse automatiquement l'affichage jusqu'à l'ouverture de windows (XP). Puis, lorsque windows termine son chargement, l'affichage rebascule sur l'écran blanc du portable.

Je peut contourner le problème en passant par le mode sans échec (avec prise en charge réseau si je veux pouvoir accéder au net).
J'ai donc moyen d'accéder au bureau, mais avec quelques désagréments :
1) pas de son. Vraisemblablement une coupure de directX
2) Aucun paramétrage d'écran possible. Les options d'affichage ne me proposent tout simplement aucun écran à choisir. Impossible donc de sélectionner l'externe.

La combinaison fn+F5 fonctionne quand je suis en mode sans échec. Je peux à loisir basculer de l'écran externe à l'écran cassé, ce qui ne sert à rien.
En mode normal, la combinaison ne marche plus. J'ai beau m'y acharner je reste sur l'écran cassé.

Voilà, si quelqu'un a une solution, un embryon de solution, l'idée vague de la possibilité potentielle de l'intuition d'un embryon de... bref, je suis preneur de tout, puisque je n'aboutit, moi, à rien.
A voir également:

2 réponses

EdeNCaRNaGe Messages postés 112 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 40
22 oct. 2012 à 00:55
Essaye Windows+P pour basculer d'affichage
0
Salut,
vous avez essaye le mode vga ou de supprimer le pilote graphique et de redemarrer en normal.
0