Installation... aidez-moi :(
Fermé
romit
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
-
28 janv. 2007 à 21:36
romit - 29 janv. 2007 à 19:14
romit - 29 janv. 2007 à 19:14
A voir également:
- Installation... aidez-moi :(
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum câblage
12 réponses
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
28 janv. 2007 à 22:31
28 janv. 2007 à 22:31
salut,
si j'ai bien compris t'as installé mandriva sur DD interne et lilo sur DD externe? si c'est le cas alors c'est normal que ca ne marche pas, puisque lilo boot sur externe
fais une mise a jour avec le dvd de mandriva et mets lilo dans MBR de DD interne
p.s je crois que j'ai le meme pc que toi, et il n y aucun souci pour mandriva(DD SATA reconnu)
si j'ai bien compris t'as installé mandriva sur DD interne et lilo sur DD externe? si c'est le cas alors c'est normal que ca ne marche pas, puisque lilo boot sur externe
fais une mise a jour avec le dvd de mandriva et mets lilo dans MBR de DD interne
p.s je crois que j'ai le meme pc que toi, et il n y aucun souci pour mandriva(DD SATA reconnu)
romit
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
28 janv. 2007 à 22:36
28 janv. 2007 à 22:36
mandriva est sur le DD extenre aussi.
tu n'as surement pas le meme modèle que moi (je suis maudit donc cnormal :p) car les diques durs internes ne sont pas reonnus lors de linstallation.
Merci beaucoup a toi de me répondre, j'ai tellemnt envie que tout fonctionne :)
tu n'as surement pas le meme modèle que moi (je suis maudit donc cnormal :p) car les diques durs internes ne sont pas reonnus lors de linstallation.
Merci beaucoup a toi de me répondre, j'ai tellemnt envie que tout fonctionne :)
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
28 janv. 2007 à 22:40
28 janv. 2007 à 22:40
re,
as tu essayé de refaire l'instal?
est ce que tu peux passer en mode texte penadnt chargement de mandriva (il faut appuer ESC)?(pour voir à quel moment ca bloque)
p.s c'est un hp 160Go sata, AMD64, 1024RAM?
as tu essayé de refaire l'instal?
est ce que tu peux passer en mode texte penadnt chargement de mandriva (il faut appuer ESC)?(pour voir à quel moment ca bloque)
p.s c'est un hp 160Go sata, AMD64, 1024RAM?
romit
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
28 janv. 2007 à 23:21
28 janv. 2007 à 23:21
l'ordi c'est un Hp pavillon Dual Core (2,8 Ghz) avec 1024 de ram, et un disque dur de 250 go
l'externe c'est le Hp media drive 160 go
je ne peux pas appuyer sur le touche Esc car ca bloque vraiment tout au debut, sans que rien n'aie chargé.
Quand je vais dans failsafe ou l'autre truc, il y a du texte qui s'écrit et pourtant le disque externe ne charge pas (la lampe ne clignote pas). Le seul moment ou le disque charge c'est quand je boot dessus.
je crois que c'est un problème d'acces aux partitions ou un truc du genre, il suffirait p-e de reconfigurer lilo pour booter le bon truc.
Mais ce qui est bizarre c'est que ca affiche bien l'écran de chrgement mais rien du tout ne charge (donc pas moyen de faire Esc).
Merci de te pencher sur mon problème, c'est vraiment sympa de ta part :D
l'externe c'est le Hp media drive 160 go
je ne peux pas appuyer sur le touche Esc car ca bloque vraiment tout au debut, sans que rien n'aie chargé.
Quand je vais dans failsafe ou l'autre truc, il y a du texte qui s'écrit et pourtant le disque externe ne charge pas (la lampe ne clignote pas). Le seul moment ou le disque charge c'est quand je boot dessus.
je crois que c'est un problème d'acces aux partitions ou un truc du genre, il suffirait p-e de reconfigurer lilo pour booter le bon truc.
Mais ce qui est bizarre c'est que ca affiche bien l'écran de chrgement mais rien du tout ne charge (donc pas moyen de faire Esc).
Merci de te pencher sur mon problème, c'est vraiment sympa de ta part :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
romit
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
28 janv. 2007 à 23:23
28 janv. 2007 à 23:23
le modèle exacte de mon Hp pvillon c'est w5180.besi quelqun a le même pc et a trouvé une solution, c'est mon sauveur, je voudrais trop que ca fonctionne.
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
28 janv. 2007 à 23:33
28 janv. 2007 à 23:33
je vois pas comment tu pourrais le faire sans avoir acces a linux..le plus simple c'est d'installer mandriva sur DD interne..mais bon attends voir ce que dirront les Grands maitre de linux ;-))
bon courage
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/sdc6
initrd=/boot/initrd.img
append=" resume=/dev/sdc7 splash=silent"
vga=788
voila ce que lilo boot. (ca viens de lilo.conf)
et je crois que c'est bon
label="linux"
root=/dev/sdc6
initrd=/boot/initrd.img
append=" resume=/dev/sdc7 splash=silent"
vga=788
voila ce que lilo boot. (ca viens de lilo.conf)
et je crois que c'est bon
j'ai été choper ca avec partition magic.
Impossible de l'installer sur l'interne, mes disqes ne sont pas reconnus et je vais pas commencer à "recompiler le noyau" ou un truc du genre alors que je suis completement novice =)
donc s'il ne reconnait pas mes disques interne, comment installer mandriva dessus :p
Impossible de l'installer sur l'interne, mes disqes ne sont pas reconnus et je vais pas commencer à "recompiler le noyau" ou un truc du genre alors que je suis completement novice =)
donc s'il ne reconnait pas mes disques interne, comment installer mandriva dessus :p
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
28 janv. 2007 à 23:51
28 janv. 2007 à 23:51
ton lilo est installé sur interne ou c'est ton externe qui est SATA aussi? parce que d'apres ton lilo.conf, lilo est installé sur SATA et il faut le mettre sur externe pour que ca marche, en fin je crois.....
tout esrt sur externe en USB2
c'est le interne qui est sata et qui donc ne supporte pas cette ditribution de mandriva (enfin je croit)
donc tout est sur l'externe mais comme expliqué plus haut impossible de charger mandriva
c'est le interne qui est sata et qui donc ne supporte pas cette ditribution de mandriva (enfin je croit)
donc tout est sur l'externe mais comme expliqué plus haut impossible de charger mandriva
j'ai essayé un tuto pour l'installer sur disque USB... vu ma malédiction
mais... j'ai réassyé l'installation et attention: ASTUCE (pour ceux dont les DD ne sont pas détéctés)
Lors du lancement du disque d'install vous avez "Boot form hard disk, Installation,..."
La vous faites F3 ("Other Options") puis F3 (je crois) pour choisir Driver, vous mettez Yes
(Je ne sais pas si ca sert a quelque chose mais moi j'ai fait ça)
puis comme paramètres d'instllation vousrajoutez "irqpoll"
et la il va détecter vos disques (normalement)
Pour moi ca a marcher donc plus besoin de DD externe lol =)
mais... j'ai réassyé l'installation et attention: ASTUCE (pour ceux dont les DD ne sont pas détéctés)
Lors du lancement du disque d'install vous avez "Boot form hard disk, Installation,..."
La vous faites F3 ("Other Options") puis F3 (je crois) pour choisir Driver, vous mettez Yes
(Je ne sais pas si ca sert a quelque chose mais moi j'ai fait ça)
puis comme paramètres d'instllation vousrajoutez "irqpoll"
et la il va détecter vos disques (normalement)
Pour moi ca a marcher donc plus besoin de DD externe lol =)