Relier 2 maison en wifi

tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adb38 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai relier deux maisons en wifi. c'est deux maisons sont située a 200mètres environs et 1 seule maison fait obstacle.
Voici un petit schéma pour résumer ( désoler fait avec les moyens du forum):

maison A ------------------------ Maison C----------------------------------Maison B
(à relier) (Obstacle) (Connectée a Internet)

Je précise que les 2 maisons m'appartiennes.

J'ai commencé a me renseigner sur le sujet et j'ai vu des antenne yagi qui seraient plus ou moins adaptées a ma situation.

Plusieurs questions sur ce type d'antennes me viennes a l'esprit:

1°) l'obstacle ( Maison C) ne sera-il pas gênant pour le signal wifi?
2°) Faut-il pour parer plusieurs problème une antenne de réception et d'émission ( dans la maison A et dans la maison B)
3°) Quel type d'antennes serai alors le mieux adaptées?

De plus j'ai d'autres petits soucis.

La maison B (connectée a internet) possède de très gros murs et la box ( neufbox 4) se situe de l'autre côté de la maison.

4°) Faudra-il un boitier quelconque (routeur, répéteur) de l'autre coté de la maison ou je connecterai une antenne?(

5°) Dans la deuxième maison pour facilité l'échange entre les deux antennes ( si il en faut 6°) je mettrai l'antenne réceptrice au premier étage alors que mon pc est au Rez-de-chaussé. donc il me faudrais un boitier qui retransmette le signal en wifi (modem?) ou un long cable...( j'ai entendus parler de déperditions?)

Merci de m'éclairer dans tout cela!
Bonne finde soirée

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Sur le principe il ne faut pas d'obstacle entre l'antenne émettrice et l'antenne réceptrice. Donc une maison entre les 2 doit tout bloquer.

Cdlt

1
adb38 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Pour moi tu ne peut pas apres c'est mon avis
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Il s'agit d'un tout petit maison, avec des petit murs....
et si je place un répéteurs ds maison?

P.S: je n'attend pas une couverture parfaite!
vive 7 et firefox 4
0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

je n'attend pas une couverture parfaite! Pour moi un truc fonctionne ou ne fonctionne pas. Du wifi imparfait ça ne fonctionne pas ;-)

La 3ème maison est aussi à toi ? Tu veux mettre une antenne réceptrice + un câble qui traverse + une antenne émettrice dedans ??

Sur le forum nous rencontrons de nombreuses situations où cela devrait fonctionner et que ça ne fonctionne pas.

Là je pense que ton problème à de fortes chances d'être insoluble. Donc je ne vais pas te dire ça va marcher.

Peut être que cela peut marcher. Mais il faut acheter le matériel, le paramétrer, passer des jours à tester pour juste essayer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adb38 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ca ne peut pas fonctionner
0