Access 2003 formulaire de recherche

Fermé
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 28 janv. 2007 à 16:37
 galact - 30 janv. 2008 à 20:27
Salut à tous,

Voilà, je galère franchement à trouver la solution, que ce soit avec l'aide d'access ou sur le net et dans les forums.
Alors me voilà qui fait appel à vous.

Mon problème est pourtant simple et ça m'énerve de pas trouver. Ceci dit, je ne sais pas programmer en VB et peut-être faut-il développer une petite fonction.

J'ai créé un formulaire indépendant "Recherche" dans lequel j'ai mis une zone de texte "Nom" et un bouton "Rechercher".
A ce bouton, j'ai associé une macro "trouver" pour ouvrir le formulaire attaché à ma table de contacts.

Vous l'aurez compris, ce que je veux, c'est que le formulaire "Contacts" s'ouvre à l'enregistrement correspondant au nom saisi.

Lorsque dans l'instruction "OuvrirFormulaire" j'entre la condition "[Nom]=Recherche.[Nom]", non seulement ça me demande d'entrer une valeur de paramètre, mais en plus si je ressaisis la même valeur, ça m'ouvre le formulaire "Contacts" vide (une page vierge, juste avec le fond).

Je suppose que c'est basique et que vous pourrez me répondre.

Merci ! :-)
A voir également:

4 réponses

Bonsoir à tous,
Vous ne pouviez pas mieux tomber, je cherche à faire des formulaires de recherche depuis un petit mois maintenant, j'ai bien trouvé le tutorial de caféïne mais ca ne marchait pas.
Et là, Bingo.
Merci encore !
4
Bonsoir,
Votre question revient souvent.
Voici une solution adaptable à votre problématique ....
Cet événement sur clic adapté à votre cas devrait faire l'affaire.

_________________

Private Sub <Evénement>_Click()


Dim stDocName As String
Dim StLinkCriteriA As String

stDocName = "<Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié1>]=" & Me![<Champ_lié2>]

DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA

Exit Sub
End Sub

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
4
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
30 janv. 2007 à 23:17
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas eu le temps de poursuivre le développement de ma base jusqu'à maintenant, mais j'essaie cette dernière solution dès que possible et je reviens vous en dire des nouvelles.

A bientôt !
4
blux Messages postés 26365 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 3 303
29 janv. 2007 à 11:05
Salut,

plutôt que d'ouvrir des formulaires à la queue-leu-leu, il serait plus facile d'avoir le bouton rechercher et les résultats dans un même formulaire...

Il faut créer une zone de liste dans ton formulaire et tu vas remplir sa source (rowsource) avec une requête qui contient le nom cherché...
1