Access 2003 formulaire de recherche
SuperLibellule
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
galact -
galact -
Salut à tous,
Voilà, je galère franchement à trouver la solution, que ce soit avec l'aide d'access ou sur le net et dans les forums.
Alors me voilà qui fait appel à vous.
Mon problème est pourtant simple et ça m'énerve de pas trouver. Ceci dit, je ne sais pas programmer en VB et peut-être faut-il développer une petite fonction.
J'ai créé un formulaire indépendant "Recherche" dans lequel j'ai mis une zone de texte "Nom" et un bouton "Rechercher".
A ce bouton, j'ai associé une macro "trouver" pour ouvrir le formulaire attaché à ma table de contacts.
Vous l'aurez compris, ce que je veux, c'est que le formulaire "Contacts" s'ouvre à l'enregistrement correspondant au nom saisi.
Lorsque dans l'instruction "OuvrirFormulaire" j'entre la condition "[Nom]=Recherche.[Nom]", non seulement ça me demande d'entrer une valeur de paramètre, mais en plus si je ressaisis la même valeur, ça m'ouvre le formulaire "Contacts" vide (une page vierge, juste avec le fond).
Je suppose que c'est basique et que vous pourrez me répondre.
Merci ! :-)
Voilà, je galère franchement à trouver la solution, que ce soit avec l'aide d'access ou sur le net et dans les forums.
Alors me voilà qui fait appel à vous.
Mon problème est pourtant simple et ça m'énerve de pas trouver. Ceci dit, je ne sais pas programmer en VB et peut-être faut-il développer une petite fonction.
J'ai créé un formulaire indépendant "Recherche" dans lequel j'ai mis une zone de texte "Nom" et un bouton "Rechercher".
A ce bouton, j'ai associé une macro "trouver" pour ouvrir le formulaire attaché à ma table de contacts.
Vous l'aurez compris, ce que je veux, c'est que le formulaire "Contacts" s'ouvre à l'enregistrement correspondant au nom saisi.
Lorsque dans l'instruction "OuvrirFormulaire" j'entre la condition "[Nom]=Recherche.[Nom]", non seulement ça me demande d'entrer une valeur de paramètre, mais en plus si je ressaisis la même valeur, ça m'ouvre le formulaire "Contacts" vide (une page vierge, juste avec le fond).
Je suppose que c'est basique et que vous pourrez me répondre.
Merci ! :-)
A voir également:
- Access 2003 formulaire de recherche
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Bonsoir à tous,
Vous ne pouviez pas mieux tomber, je cherche à faire des formulaires de recherche depuis un petit mois maintenant, j'ai bien trouvé le tutorial de caféïne mais ca ne marchait pas.
Et là, Bingo.
Merci encore !
Vous ne pouviez pas mieux tomber, je cherche à faire des formulaires de recherche depuis un petit mois maintenant, j'ai bien trouvé le tutorial de caféïne mais ca ne marchait pas.
Et là, Bingo.
Merci encore !
Bonsoir,
Votre question revient souvent.
Voici une solution adaptable à votre problématique ....
Cet événement sur clic adapté à votre cas devrait faire l'affaire.
stDocName = "<Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié1>]=" & Me![<Champ_lié2>]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA
Exit Sub
End Sub
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Votre question revient souvent.
Voici une solution adaptable à votre problématique ....
Cet événement sur clic adapté à votre cas devrait faire l'affaire.
stDocName = "<Formulaire à ouvrir>"
StLinkCriteriA = "[<Champ_lié1>]=" & Me![<Champ_lié2>]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , StLinkCriteriA
Exit Sub
End Sub
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas eu le temps de poursuivre le développement de ma base jusqu'à maintenant, mais j'essaie cette dernière solution dès que possible et je reviens vous en dire des nouvelles.
A bientôt !
Je n'ai pas eu le temps de poursuivre le développement de ma base jusqu'à maintenant, mais j'essaie cette dernière solution dès que possible et je reviens vous en dire des nouvelles.
A bientôt !