Formater son c: sous xp?

bananonutella -  
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
hbonjour,
c'est sans doute une question idiote, mais comment je formate mon dd sous xp?
avec l'invite de commande ca ne fonctionne pas
comment redemarrer sous dos ?

merci!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Hello...

Moi je te propose d'utiliser un cd boot comme celui xp ou autre... en ntfs of course...

Voili +

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
bananonutella

bonjour
c'est gentil d'avoir pris le temps de me repondre.
je suis novice.... ou est ce que je trouve un tel cd? j'ai essayé demettre le cd d'installation de xp mais il m'a proposé une reparation, pas une esinstallation.
et que signifie ntfs? c'est un systeme de partition? mieux que fat32?

encore merci !!
banane ( oui mais au n*tella !)
0
brigadoon Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9

Bonjour Bananonutella (Ca se mange ça ?!),

Le plus simple : tu utilises une disquette de boot pour Win98.

Autrement, pour créer des disquettes de démarrage de Windows XP, tu te rends sur le site de MS.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8
Je pense que le lien ne sera pas actif dans sa globalité sur le forum. Il faudra que tu fasses du copier coller.
Pour être honnête avec toi, je n'ai pas encore utilisé les disquettes que j'ai obtenues par ce biais.
Apparemment, il serait aussi possible de créer une disquette pour accéder au DOS.
Tu formates une disquette et tu coches la case :
créer une disquette de lancement MS-DOS.
Pas testé non plus.
J'espère très sincèrement ne pas avoir écrit trop de conneries.
Je débute aussi en info.
Bien à toi.
0
brigadoon Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9

Je pense que le lien ne sera pas actif dans sa globalité sur le forum

Pardon Jeff. Pure médisance.
Je vais me flageller de ce pas ;-)
0
bean Messages postés 1927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

radiateur? (avec un lien solide)
0

avec un lien solide

Je choisis toujours mes haricots sans fils, Trésor !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ray91

Bonjours
voir le dossier
http// chezchemist.tripod.com/Windows/windowsXP.htm

salutations
0
bananonutella

mission réussie!!
o
merci a tous
0
aidman

Pour te faire une disquette boot (démarrage) rien de plus simple. tu va dans panneau de configuration et en suite sous "ajout et suppression de programme" et ensuite tu clique sur disquette de démarrage en haut et tu mets une diskette dans ton ordi et tu suis les instructions c'est simple comme bonjour!! Bonne chance!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Pas sous XP aidman !

@12C4
Ipl
0