Références croisées

Fermé
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 21 oct. 2012 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 15:43
Bonjour,


Bonjour à tous,
après plusieurs heures de recherche, j'ai enfin réussi à placer des références croisées dans un livre, ça marche parfaitement dans le PDF crée MAIS !!!!!!

dans un livre de 92 pages divisé en 6 chapitres indépendants, si dans le chapitre 1, page 14, je crée une références croisée avec la page 56 du chapitre 3, pas de problème dans le PDF, j'accède à la page 56, mais je ne sais pas comment revenir simplement à la page 14 (évidemment, si je fais attention à la page de départ, dans acrobat, je peu entrer le numéro de la page de départ, mais ce n'est évident quand on lis)

Comment peut-on faire pour revenir simplement dans la page de départ ?
Existe-t-il une fonction permettant de garder en mémoire la page de départ et y revenir sans problèmes ?

je n'ai rien trouvé dans les lectures que j'ai pu faire.

Merci d'avance de vos avis.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 11:52
Bonjour,


Je ne sais pas c'est exactement cela que tu veux :

https://www.cjoint.com/?BJBlVgjsWuO

J'ai créé un hyperlien (page) en p.83 qui m'amène à la page 101.
Sur la page 101 j'ai créé un hyperlien (page) qui me renvoie à la page 83.
0
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 2
28 oct. 2012 à 07:03
Bonjour Sarahmoon et merci de ta réponse,

j'avais pensé à cette solution mais, j'ai plusieurs pages de description qui sont appelées par 4 à 5 pages différentes.
exp: un lien avec la page 79 "centrage" est mis sur les pages 12, 23, 25, 39.
Il ne m'est (à ma connaissance) pas possible une fois sur la page 79, de prévoir le lien pour le retour sur la bonne page de départ.
J'ai trouvé une solution "batarde" pour l'instant, c'est de signaler que il est possible d'avoir dans le fichier pdf utilisé, la table des matières sur le coté gauche de l'écran, ce qui facilite plus ou moins le retour.
La solution que j'envisage est de trouver celle utilisé sur internet, la petite flèche en haut de l'écran qui renvoie à la page précédente.

"Dieu a mis 7 jours pour faire le monde, alors moi qui suis beaucoup plus lent, ça peut encore durer"

--
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 15:43
Bonjour Helvetdulac,

Je suis loin d'être une pro en références croisées et me bats assez avec les notes de bas de page. ;)

Apparemment, des pages 12, 23, 25 et 39, tu peux renvoyer à la 79, mais sur la 79 tu ne peux rentrer qu'une page.

La source ne peut avoir qu'une seule cible, mais plusieurs sources peuvent accéder à la même cible.


J'ai trouvé une solution "batarde" pour l'instant, c'est de signaler que il est possible d'avoir dans le fichier pdf utilisé, la table des matières sur le coté gauche de l'écran, ce qui facilite plus ou moins le retour.

En créant ton PdF et en cochant signets (qui reprend toute la table des matières) et hyperliens, le lecteur devrait s'y retrouver... je ne vois que ça.
0