Connection limitée - PC MSI

Fermé
I.P.S. Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 06:38
I.P.S. Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 08:13
Bonjour,

J'ai un PC de marque MSI et, depuis deux semaines, je n'arrive plus à me connecter à Internet. Ceci tant par le Wifi que par le câble.

Par contre, j'ai mon autre PC, avec lequel je suis connectée, tant par câble que par Wifi.

J'ai lu un peu tous les forums, sans trouver de solution, mon PC n'acceptant même pas la connection Internet via le câble. Connexion Limitée. Pourtant, il reconnaît le réseau, très bon signal, etc...

Je ne sais pas installer et désinstaller les pilotes puisque pas d'accès Internet.

Je me demandais donc s'il n'y avait pas une manipulation sur le PC même (commande liée à Internet) qui serait désactivée. J'ai vérifié au niveau Pare-feu, tout semble OK. J'ai également un icône style "satellite" que je dois activer de temps en temps. Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres boutons sur le PC lui-même...

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Désolée de recréer un tel poste, mais toutes les solutions préalablement exposées ne fonctionnent pas.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
21 oct. 2012 à 06:50
Bonjour,

Peut être un problème de DHCP, précise nous le type de box ou de routeur que tu utilise.
Jette un oeil sur ce sujet si ce n'est pas déjà fait.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3743410-connexion-avec-un-acces-limite-wifi-vista
0
I.P.S. Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 07:04
Bonjour Sensa6on,

Cela ne m'aide malheureusement pas. J'avais déjà lu le forum dont question.

Par contre, je viens de constater (idée lumineuse lol) qu'au niveau de la carte réseau, deux problèmes se posaient:

- Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
- WAN Miniport (IPv6) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport

Ces deux pilotes rencontrent des erreurs.

J'ai donc supprimé avast! sans succès. Je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes car pas d'accès Internet.

Par contre, dans le détail, il renseigne la possibilité de "Désactiver le périphérique sélectionné". Puis-je le faire?

Je suis sur VOO.

Merci.
0
I.P.S. Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 07:16
Re-bonjour,

Je viens de supprimer tous les composants avast!: sans succès.

Dans le "Diagnostics réseau de Windows", il m'est renseigné: "Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau."

Cela peut-il t'aider?

Merci
0
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
21 oct. 2012 à 07:30
Essaye de verifier les propriétés de ta carte réseau et regarde quel protocole tu utilise IPv4 ou IPv6.

Vu que tu as désinstallé Avast je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2012 à 07:53
Excuse-moi.

Je ne sais plus comment rechercher le protocole. Je vais sur "Carte réseau" et Propriétés mais je ne trouve pas...
0
21 oct. 2012 à 07:58
Voici ce que j'ai trouvé: Dans "Gestionnaire de périphériques", "Cartes réseau" et loin dans la liste "Miniport WAN (IPv6)".

Cela répond-t-il à ta question?
0
21 oct. 2012 à 08:13
Encore moi,

Quel que soit le réseau sélectionné (essai avec des réseaux voisins non sécurisés), il m'indique que mon ordinateur dispose d'une connectivité limitée...

Idem avec le câble Internet (Ethernet je pense - câble bleu)...

Si cela peut aider...

Encore merci.
0