Pc ne boot plus

giss1 Messages postés 70 Statut Membre -  
giss1 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous me revoilà avec une autre mission pour les volontaires bénévoles de ccm!
Cette fois il s'agit de mon pc Packard bell qui a à peine 4 ans et qui tourne (tournait...) sous windows 7.
Ce dernier a commencé par s'eteindre net après un quart d'utilisation,il redemarrait puis s'arretait à nouveau au bout d'un temps à chaque fois plus court pour finir par ne plus démarrere du tout
Tantot il affichait "amd data change update new data to dmi;disk boot failure,insert système disk and press enter"(j'avais pris le soin de graver les cd systeme)j'ai donc inseré le cd de récupération et pressé" enter" mais sans résultat malgré mes tentatives répètées .
Tantot la page demarrage windows apparaissait sans jamais aboutir.
J'ai commencer par remplacer la pile de la carte mère :sans résultats
Puis j'ai remplacer l'alim du pc :sans résultats
J'ai verifié l'odre de boot dans le bios et j'ai remarqué que le lecteur dvd n'apparaissait pas...
j'ai créé une clé usb bootable mais l'usb device n'apparaissait pas non plus .
Après avoir modifié l'order de boot dans le bios sur "removal" et selectionné "removal dans le boot menu "no bootable device found"
Je dois ajouter que qulques temps avant le problème windows me signalait parfois un problème sur le port usb;
Dans l'attente d'une réponse merci

A voir également:

2 réponses

tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Salut,

là je vois disk boot failure, cela signifie que soit ton HDD est mort soit le port de la carte mère et à plus forte raison la carte mère elle même. Déjà tu devrais écouter le bruit du disque dur en ouvrant la panse au PC. Si il fait des bruits bizarres genre claquements ou sifflements, tu peux le jeter. Personnellement je ferai encore mieux, j'ai un adaptateur IDE/SATA vers USB sur lequel je brancherai mon HDD sur un autre PC et j'écouterai le bruit et verrai tout de suite si il tourne ou pas. Tu as aussi la possibilité d'utiliser UBCD pour tester ton HDD.

@+
0
giss1 Messages postés 70 Statut Membre

Salut tchao57,le DD semble tourner parfaitement si j'en juge au bruit très faible qu'il émet(j'ai du coller mon oreille à sa carcasse pour l'entendre tourner!)
Je vais donc étudier le cas de la carte mère,si tu as d'autres conseil ou idées surtout n'hésite pas et merci pour ton aide!
0