Avast et Date de l'ordinateur perturbée

Fermé
Doug - 20 oct. 2012 à 12:30
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 22 oct. 2012 à 17:09
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon PC affiche une date et une heure comment dire... Carrément fausse. Si je ne règle rien, nous sommes un 20 octobre 2030. Mais peu importe ce que je fasse à chaque redémarrage de l'ordinateur, la date va se re-dérégler.

On m'a dit que c'était lié aux piles de la carte mère, ou quelquechose comme ça.

Récemment, j'ai décidé de prendre Avast (version gratuite!) et même si c'est gratuit il faut une clé de 365 jours. Je la prend donc la veille et tout se passe bien. Sauf que là quand je redémarre mon ordinateur, on est en 2030 et donc Avast considère que la clé a expirée depuis une bonne vingtaine d'année. Il faut systématique remettre la date pour esperer que Avast puisse fonctionner.

Ma question est : Que faire? Peut-on charger Avast d'automatiquement s'occuper de l'horloge de mon ordinateur?

A voir également:

4 réponses

Globalement à chaque redémarrage je me retrouve sans Antivirus actif, il faut changer la date pour que Avast se remette actif...
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 18
20 oct. 2012 à 12:34
Salut, j'ai besoin d'avoir plus d'info sur ton PC, quel marque ? Quel annee ?
0
Alors on va mettre la longue description :

Windows Vista Edition Familiale Premium de 2007,
Packard Bell,
Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU E4500 @ 2.20 GHz
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 18
22 oct. 2012 à 17:09
Ah ok deja faut que tu sache qu'il n'a pas que toi qui a ce probleme ;)
Ta vu les reglages de avast : decocher la case ( regler l'heure avec mon ordinateur )...
Et pour l'heure de ton PC tu coche ( regler l'heure automatiquement ) dans Panneau de configuration --> heure et langue --> heure !!
0