Réinstaller WINDOWS 7

Résolu
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon cousin m'a appelé pour me dire que son ordi portable TOSHIBA SATELLITE ne démarrait plus : écran noir avec message d'erreur :

Windows failed to start. A recent hardware of software change might be the cause. To fix the problem :
1. insert your windows installation disc end restart your computer.
2. choose your language settings, and then click "next"
3. click "repair your computer".

If you do not have thos disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.

N'ayant de cd de répuration du système et n'ayant pas, non plus, le cd windows 7, un ami ma prêté son cd windows 7 mais impossible de rebooter dessus même en modifiant l'ordre pour rebooter. N'ayant pas d'autres solutions, j'ai donc décidé d'installé VISTA PRO, que j'avais eu mon portable HP, mais problème : soit il me message d'erreur comme quoi il ne reconnait le cd ou alors lors d'une autre tentative d'installation, la barre de défilement va jusqu'au bout puis bloquage......

Merci si vous avez des solutions à ce problème car je suis allée dans pas mal de forum mais toutes les solutions proposées ne fonctionnement pas.

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

regarde ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

@+
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

waow !!!! merci pour la rapidité de la réponse.... je vérifie ce que tu m'as envoyé et je te tiens au courant..... merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

tu peux reparer le boot sur windows avec f8 au demarage , il va te demande ensuite ou booté , tu clic sur dique dur et là tu continue a tapé sur f8 sans t arrété tu aura plusieurs solution reparer xindows, si tu va là il te propose reparation du boot , sinon, tu démare a la derniere bonne configuration connu,
reviens si tu galére, t en dirai plus
0
Utilisateur anonyme

f8 avant l ecran noir, a moin qu il se met direct sur ecran noir , dis moi ?
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'avais déjà utilisé la fonction F8 mais aucune réaction, je revenais toujours sur l'écran noir avec le message d'erreur que j'ai décrit ci-dessus.............. là, je suis entrain de réinstaller windows 7 avec le cd que l'on m'a prêté. hier, ça ne marchait pas du tout et là, l'installation se poursuit sans problème...enfin, pour l'instant....
merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

merde !! golé!!! lol;pour le c.....
pas de soucies bonne chance
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

pas de soucis

@+
0

Bon....ça ne marche toujours pas :-((

J'ai fait une réparation, ce qui a pris plusieurs heures !!! résultat : un message écrit en anglais....d'aprés ce que j'ai pu comprendre, ce serait du à un problème de périphérique externe du style vidéo ou musique....
J'ai désinstallé le disque dur que j'ai mis dans un boitier externe afin de le brancher sur mon pc.....apparemment tout fonctionne (j'en ai profité pour récupérer divers fichiers (photos, vidéos....).

Le problème ne serait-il pas du la carte audio ou vidéo ?
0
Utilisateur anonyme

salut remarwyl
essais de poster ton com, sur d'autres sites , tu auras plus de chance
ensuite sur google, tape "rescue windows seven en francais "; tu aura plusieur soft, de recupération windows,
moi j ai sauver un ancien XP y as deux ans grace a ca ... y as des logiciel a graver sur dvd qui boot dessus, et tu laisse faire la betes, vraiment ca peut fonctionné ,
a+
0
Utilisateur anonyme

car cela peut etre un trojan, ou spyware , ou autres, a l epoque bitdefender n avais rien detecté pour moi,, c est avira rescue qui m as sauvez,
0

merci Jaguar59, mais d'après ce que tu proposes, c'est des problèmes de disque dur... alors que le disque dur n'a pas de soucis. Toute à l'heure, j'ai téléphoné à mon cousin pour lui ce qu'il en était et que je pensais plus à un problème de carte vidéo ou audio et là, il m'a dit que, la semaine dernière, lorsqu'il visionnait une vidéo, l'image et le son étaient parfois saccadés...
0
Utilisateur anonyme

HEU C EST PAS POUR reparer un disque dur , un logiciel est bien incapable de faire cela, là il fait un technicien , non, c est ta partition windows qui bugs, et la les rescues sont là pôur ca, enfin tu vois ,
0

ok....bin, j'avais trés bien compris, alors.... po grav'......
je vais revoir tout ça....
merci encore pour tes réponses
euh... est-tu du département du Nord ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.generation-nt.com/drive-rescue-telechargement-25431.html

tient regarde ca des fois , ca pourrais t aidé
0
Utilisateur anonyme

ah oui essais de posté ton poste aussi sur zebulon.fr, y as des mecs qui touche bien leurs billes sur ce furom didier aussi a l informatique ,
courage a +++
0

Merciiiiii........ je m'en occuperai demain et j' te tiens au courant....

bonne nuit d'une ch'ti...
0
Utilisateur anonyme

salut la cht'i commun cha vas !! lol ;
tient voila le soft que j avais utilise, si tu suis bien tout ce qui est marqué ca peut te sortir d affaire,
a+++
0
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

ben oui si je met pas le raccourcie ca peut pas marcher
0
rapide

bonjour ; éventuellement :

\boot\BCD windows failed to start [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10035545-boot-bcd-windows-failed-to-start#10

Note :

Pensez à débranches les clés usb ; surtout si usb legacy est activé dans le bios.
Du moins essayez ...
0