Photoshop

Fermé
beb73 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 7 avril 2003 à 10:50
 Moi - 8 avril 2003 à 03:02
Bien l'bonjour,

Je voudrais que mes fichiers TIF et JPEG s'ouvrent par défaut avec Photoshop.
Mon prob c'est que quand je fais 'ouvrir avec...' et que je coche 'toujours utiliser ce prog...' ça ouvre Photoshop et ça s'arrête là. Ca n'ouvre pas l'image.
La seule solution que j'ai trouvé aujourd'hui c'est de ré-installer le logiciel et de selectionner les extentions voulues.
OKDAC mais si demain un de mes users me demande tel ou tel extention n'y aurait il pas une autre solution?
Bien le merci pour les futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour beb73,

Ton problème est le suivant: lorsque tu veux ouvrir une un objet à l'aide d'une application, il te faudra configuer l'appel de l'application afin de lui passer l'objet en paramètre.

Dans Windows Explorer, va au menu Outils, puis Options des dossiers, clique sur l'onglet Types de fichiers. C'est ici que tu retrouve toute les associations que windows a de configurer.

Il te faut retrouver le type de fichier lorsque tu l'auras retrouvé selectionne-le et modifie-le tu trouvera toute les action attribuer a ce type d'enrégistrement. Ce qui te concerne est OPEN, selectionne-le et clique sur Modifier.... Ici tu auras l'appel de l'application avec si il y a lieu des paramètres. Dans bien des cas pour ouvrir tu devra avoir "%1" comme paramètre à l'application. Les guillemets sont obligatoires!

En fermant les fenêtres n'oubli pas d'appliquer les modifications!

Voilà!

Moi
Moi j'ai écris, moi j'ai lu! :)
0