Crrer un tchat .

alexian45 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AppS Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

c'est alexian , j'aimerais apprendre à creer un tchat , je suis débutant et j'aimerais qu'on m'explique comment ça se passe . Merci d'avance . Je suis très motivé . Aidez moi , s.v.p . Merci
A voir également:

4 réponses

AppS Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Huuum... Débutant, c'est bien, mais en quoi ?

Tout dépends du language souhaité.
Php , Ruby, Python, C, O-C, C++, O-C++ .... ?
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Commence par apprendre le HTML et CSS, et ensuite le PHP ;)

Pour le reste, je pourrai pas t'aider (manque de connaissance), mais il faut obligatoirement savoir le HTML et CSS ;)
0
AppS Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

@Injhall et non ;)
Justement, le html & le css n'est là que pour mettre en page (enjoliver l'app web).
Au minium il lui faudra utiliser de l'Ajax.

L'html5 & css3 ne sont indispensable à la réalisation d'une app.
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Ok ;)

PS : là il parle d'un site internet, pas d'un logiciel ;)
0

Bonjour, Bonjour, c'est alexian , j'aimerais apprendre à creer un tchat , je suis débutant et j'aimerais qu'on m'explique comment ça se passe . Merci d'avance . Je suis très motivé . Aidez moi , s.v.p . Merci

je ne vois nullement indiqué Site ou logiciel. Seulement "tchat" ce qui signifie "Messagerie instantanée". Or Msn / Skype etc en sont et ne sont pas des sites web.

Et j'insiste et signe, même pour la création d'une page "web" il n'est pas nécessaire de connaitre le html & le css.
0

Regarde où le topic à été posté ;)
(partie Webmastering / Créer un site)

Ok, alors je me suis trompé ;)
J'pensais qu'il fallait obligatoirement apprendre le HTML et CSS pour un site internet (peu importe la nature du site).
0

Et non justement... Et la section importe peu puis-ce qu'il est possible d'utiliser des languages orienté web & utilisés généralement comme daemon tels que :
Perl, Python, Ruby, RoR etc...

Un serveur nginx avec une ipfixe, un daemon pour la centralisation.
Deux clients et voilà le tour est joué.
Étant accessible via internet & disposant d'un serveur il s'agit bien d'une application web,
Donc d'un site, même si il n'y a pas d'u.i. comme irc par exemple.
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Selon les motivations, ambitions et surtout en fonction de l'utilisation du t'chat il peut être plus facile, rapide et/ou performant de créer un t'chat IRC, pour cela une simple recherche avec les termes "unrealircd" permettront d'avancer je pense.

Sinon, je reste disponible.
0