Probleme affichage avec IE
Résolu
essai2012
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
aomann -
aomann -
Bonjour,
J'ai mis en ligne mon premier site, j'ai utilisé les balises <header>, <article> et <aside>
resultat sur les versions antérieures à IE8 la mise en page est ignorée.
La question est de savoir si je dois traiter ce problème en évitant ces balises et en travaillant avec des <div> qui serait valable avec l'ensemble des navigateurs
ou alors je dois contourner le problème avec des IF...
Merci de vos conseils
J'ai mis en ligne mon premier site, j'ai utilisé les balises <header>, <article> et <aside>
resultat sur les versions antérieures à IE8 la mise en page est ignorée.
La question est de savoir si je dois traiter ce problème en évitant ces balises et en travaillant avec des <div> qui serait valable avec l'ensemble des navigateurs
ou alors je dois contourner le problème avec des IF...
Merci de vos conseils
A voir également:
- Probleme affichage avec IE
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Bill ie cork ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Pour contrer les problèmes que tu rencontrera continuellement sur IE il y a plusieurs possibilités, mais l'idée d'ajouter des conditions est une mauvaise idée.
Soit tu remplace les balises HTML5 par des <div> et <span> (selon le contexte).
Soit tu laisse les balises HTML5 mais tu leur définie à toutes une classe et tu défini ton CSS sur la classe au lieu de le faire directement sur la balise.
J'espère avoir été clair mais comme j'en doute, n'hésite pas à revenir si besoin !
Pour contrer les problèmes que tu rencontrera continuellement sur IE il y a plusieurs possibilités, mais l'idée d'ajouter des conditions est une mauvaise idée.
Soit tu remplace les balises HTML5 par des <div> et <span> (selon le contexte).
Soit tu laisse les balises HTML5 mais tu leur définie à toutes une classe et tu défini ton CSS sur la classe au lieu de le faire directement sur la balise.
J'espère avoir été clair mais comme j'en doute, n'hésite pas à revenir si besoin !