PC qui s'éteint seul

Résolu/Fermé
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 19 oct. 2012 à 20:01
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 20 oct. 2012 à 11:28
Bonjour,

Mon PC a un problème : il s'éteint tout seul, sans raison.
J'ai tenté de détecter un quelconque virus avec les balayages d'Avast, HiJackThis (dont je n'ai malheureusement pas trop compris le fonctionnement vu mon niveau en anglais et ma peur de supprimer n'importe quoi...), MalwareBytes et Spybot, sans résultat.
Je ne sais sincèrement plus quoi faire, et cela empire et se répète de plus en plus fréquemment...

Merci pour vos réponses !



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 20:07
Salut

1/Entretenez votre PC, c'est comme en amour !!!! , mieux vous l'entretenez, mieux il tournera et plus longtemps il durera, ...

Astuces "novices" :
Très souvent j'ai remarqué qu'une mauvaise ventilation provoquait un arret complet de l'ordinateur. Pas de pannique ! C'est très simple, armez vous de patience et avec calme vérifiez l'etat de vos ventilateurs(surtout le ventilo du processeur), en cas d'emcombrement (poils, poussieres, autres, ...), nettoyez soigneusement avec un pinceau. Idéalement, demontez les ventilos emcombrés et nettoyez les (A SEC !!! pas de bétises !) en profondeur.


0
nathy92 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
20 oct. 2012 à 11:28
Merci pour votre réponse.Votre suggestion me paraît logique car en effet, je ne l'ai jamais dépoussiéré car je n'ai jamais pensé que ça se nettoyait !....C'est tellement fragile, que l'on imagine pas procéder " au ménage de printemps" !!!
Je vais chercher le tournevis et enlever l'arrière du portable...Avec attention et soin et mon pinceau !
Encore merci !
0