Supprimer une liaison... qui n'existe pas
El-sol
-
El-sol -
El-sol -
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé d'avoir un message qui dit:
ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur.
Je vais donc dans Données / Modifier les liens et je corrige car il y avait effectivement des formules que j'avais copiées d'un classeur à l'autre mais le lien était resté. Je voulais juste la formule.
Par contre, mon problème est le suivant:
J'ai encore ce foutu message dans d'autres fichiers. Mais dans Modifier les liens, je n'ai pas de liens d'indiqués là. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Je n'ai même pas de feuille de cachée non plus.
Je fais quoi pour arrêter ce message de s'afficher ?
J'ai Excel 2010 et mes fichiers sont des états financiers avec pleins de feuilles remplies de formules qui font références entre les feuilles.
Merci.
Il m'est déjà arrivé d'avoir un message qui dit:
ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur.
Je vais donc dans Données / Modifier les liens et je corrige car il y avait effectivement des formules que j'avais copiées d'un classeur à l'autre mais le lien était resté. Je voulais juste la formule.
Par contre, mon problème est le suivant:
J'ai encore ce foutu message dans d'autres fichiers. Mais dans Modifier les liens, je n'ai pas de liens d'indiqués là. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Je n'ai même pas de feuille de cachée non plus.
Je fais quoi pour arrêter ce message de s'afficher ?
J'ai Excel 2010 et mes fichiers sont des états financiers avec pleins de feuilles remplies de formules qui font références entre les feuilles.
Merci.
A voir également:
- Supprimer les liaisons excel
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Voir les cellules nommées il y a peut être des cellules avec l'adresse d'un autre classeur
Menu excel 2010
Formules
Gestionnaire de noms
Voir les cellules nommées il y a peut être des cellules avec l'adresse d'un autre classeur
Menu excel 2010
Formules
Gestionnaire de noms
C'est ce que j'ai tenté de faire mais j'ai des quantités phénoménales de formules étalées sur une vingtaine de feuilles. Je ne peux pas passer en revues chaque cellule de chaque feuille.
C'est quand même à ça que sert la section "modifier les liens". Ça nous dit peut-être pas dans quelle cellule mais ça nous dit de quel autre classeur ça parle.
Et il n'y en a pas !
en fait, ce qui est écrit, c'est:
SOURCE : GEFExcel.xla
TYPE: feuille de calcul
C'est mon propre fichier.
C'est quand même à ça que sert la section "modifier les liens". Ça nous dit peut-être pas dans quelle cellule mais ça nous dit de quel autre classeur ça parle.
Et il n'y en a pas !
en fait, ce qui est écrit, c'est:
SOURCE : GEFExcel.xla
TYPE: feuille de calcul
C'est mon propre fichier.
vu qu'on ne se sert pas de ça (je ne sais pas d'où ça vient d'ailleurs), est-ce que je peux les supprimer sans conséquence ?
Tu as écrit vers une autre feuille
Ce n'est pas pour ça que tu n'as pas de nom interne au classeur.
Si tu définis un nom pour A1 tu as comme référence =Feuil1!$A$1 ou =Feuil3!$A$1 ...
Là tu lui fais supprimer tous ces noms...
Les #REF! sont morts c'est clair. Mais avant de les supprimer peut-être se poser la question s'il ne sont réellement plus utilisés dans le classeur et qu'il n'y a pas de #REF! qui se baladent dans les feuilles.
On peut s'aider pour ça du menu 'outils / vérification des erreurs' (sur 2003) à faire sur chaque feuille. C'est un contrôle qui ne coûte pas cher.
eric
Ce n'est pas pour ça que tu n'as pas de nom interne au classeur.
Si tu définis un nom pour A1 tu as comme référence =Feuil1!$A$1 ou =Feuil3!$A$1 ...
Là tu lui fais supprimer tous ces noms...
Les #REF! sont morts c'est clair. Mais avant de les supprimer peut-être se poser la question s'il ne sont réellement plus utilisés dans le classeur et qu'il n'y a pas de #REF! qui se baladent dans les feuilles.
On peut s'aider pour ça du menu 'outils / vérification des erreurs' (sur 2003) à faire sur chaque feuille. C'est un contrôle qui ne coûte pas cher.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici un exemple de ce qu'il y a dedans, en suivant ces colonnes:
NOM - VALEUR - FAIT REFERENCE A - ETENDUE
\a - #REF! - =#REF!#REF! - Commentaires
________NOM - #N/A - =#N/A - Classeur
Zone_d_impression - {""\""\""\""\""\""\""\""\""\ (semble être à l'infini ces caractères) - =Bilan!$A$1:$M$50 - Cr. Gest.
Et il y en a environ 75 comme ça.
C'est le dernier qui est le plus populaire avec des ""\ à l'infini !
NOM - VALEUR - FAIT REFERENCE A - ETENDUE
\a - #REF! - =#REF!#REF! - Commentaires
________NOM - #N/A - =#N/A - Classeur
Zone_d_impression - {""\""\""\""\""\""\""\""\""\ (semble être à l'infini ces caractères) - =Bilan!$A$1:$M$50 - Cr. Gest.
Et il y en a environ 75 comme ça.
C'est le dernier qui est le plus populaire avec des ""\ à l'infini !