Aide programmation petit programme

Fermé
avoid - 18 oct. 2012 à 14:19
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 18 oct. 2012 à 15:48
Bonjour,
Je suis actuellement installeur de matériel informatique et box adsl a domicile et ayant de grosse lacune en programmation (et en paiement d'ailleur :-) ) j'ai besoin de l'aide d'expert !!!!

Je chercher a faire un petit script soit bat, vbs ou autre ???
Qui à pour but qu'après 15 jours de l'installation il demande un numéro de recu de paiement, dans le cas ou ce client n'a pas payé l'ordinateur serai alors bloqué (plus de processus explorer par exemple) qui sera simplement débloqué par la saisie du code sur le recu de paiement (ou autre)

Avez vous une petite idée ??? vers quel type de script je peux m'orienter ?

2 réponses

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
18 oct. 2012 à 14:50
Salut avoid ,

Si tu n'informes pas ton client de ce que tu intègres un mécanisme de ce type sur son ordinateur, tu es dans ton tort, et c'est même pénal (délit d'entrave au fonctionnement d'un système).

Voir :

https://www.legifrance.gouv.fr

Fais toi payer d'avance, c'est plus facile et moins risqué que de planter une machine qui ne t'appartient pas.

Dal
2
cela ne m'étonnerai pas encore, mais bon vu que le transfère de propriété ce fait lors du paiement de la facture je ne risque pas grand chose de bloqué un système que je viens de vendre, non ?
Il ne s'agit pas la de plantage mais par exemple d'une boite de dialogue qui demande le code qu'il y a sur le recu de paiement et si a defaut c'est pas payé le pc redémarre ou s'étein toutes les 10 minutes, le truc chiant quoi .

Payer avant tu veut dire faire un accompte ?
0
[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
18 oct. 2012 à 15:48
Salut avoid,

- tu disais être "installeur de matériel informatique et box adsl", pas vendeur (?)
- ce que tu décris est aussi une entrave (qu'il y ait ou non une clause de réserve de propriété dans ton contrat... au fait, il y en a une ?)
- se faire payer d'avance peut signifier un paiement d'un acompte ou de la totalité du prix d'avance (ou un acompte à la commande, et le solde à l'installation)
- sur ces différentes questions, tu as besoin de consulter un juriste, je crois, et cette discussion est hors sujet sur ce forum informatique
- je ne crois pas qu'il soit conforme à la Charte de CCM de donner des moyens de blocage ou d'entraver les systèmes, quelque soit le motif

Dal
0