Avis sur devis informatique
Fermé
sanddie60
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
18 oct. 2012 à 13:37
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 oct. 2012 à 20:53
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 oct. 2012 à 20:53
A voir également:
- Avis sur devis informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Free devis facture 2 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
7 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 189
18 oct. 2012 à 16:21
18 oct. 2012 à 16:21
Juste par curiosité, quelle est la raison de la "réparation", parce qu'au vu des éléments "remplacé" ça me parait bizarre...
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 189
Modifié par madmyke le 18/10/2012 à 20:55
Modifié par madmyke le 18/10/2012 à 20:55
En plus de poupougne j'ajouterai
Un panne ou un choc électrique peut provoquer ce genre de dégat, surtout à l'alimentation. Donc c'est possible mais il faudra bien faire confiance au réparateur parce que je partage l'avis pour une alim qui dans 95% des cas, claque donc ne marche plus du tout.
Attention aussi "s'il te met Windows dans le prix, alors que tu n'as pas de licence, ça devient presque "cadeau"." De bien vérifier qu'il va mettre une licence légale, sinon non seulement c'est illégal pour lui mais pour vous aussi.
Sans juger celui-ci, Ce n'est pas le premier "réparateur qui met des systèmes d'exploitations trafiqués et ça marche tant que ça marche.
SI tout ça est correct alors avec la main d'oeuvre, ça reste correct pour un PC de bureau je suppose ? Et si il est n'est pas trop vieux.
Si le pc date et/ou que c'est pour usage bureautique, alors il serait plus intéressant de changer de machine, on trouve des tours toute neuves de base pour moins de 300€
Entre autre >>>ICI<<< mais pas que.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Un panne ou un choc électrique peut provoquer ce genre de dégat, surtout à l'alimentation. Donc c'est possible mais il faudra bien faire confiance au réparateur parce que je partage l'avis pour une alim qui dans 95% des cas, claque donc ne marche plus du tout.
Attention aussi "s'il te met Windows dans le prix, alors que tu n'as pas de licence, ça devient presque "cadeau"." De bien vérifier qu'il va mettre une licence légale, sinon non seulement c'est illégal pour lui mais pour vous aussi.
Sans juger celui-ci, Ce n'est pas le premier "réparateur qui met des systèmes d'exploitations trafiqués et ça marche tant que ça marche.
SI tout ça est correct alors avec la main d'oeuvre, ça reste correct pour un PC de bureau je suppose ? Et si il est n'est pas trop vieux.
Si le pc date et/ou que c'est pour usage bureautique, alors il serait plus intéressant de changer de machine, on trouve des tours toute neuves de base pour moins de 300€
Entre autre >>>ICI<<< mais pas que.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 oct. 2012 à 15:21
18 oct. 2012 à 15:21
Bonjour...
A mon humble avis, si le matériel que tu cites est du matériel neuf que le gars t'installe, ce n'est pas cher, même si on peut se poser la question de savoir s'il n'est pas préférable d'acheter une machine neuve, mais bon....?!
Cdt,
@+
A mon humble avis, si le matériel que tu cites est du matériel neuf que le gars t'installe, ce n'est pas cher, même si on peut se poser la question de savoir s'il n'est pas préférable d'acheter une machine neuve, mais bon....?!
Cdt,
@+
sanddie60
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
18 oct. 2012 à 15:53
18 oct. 2012 à 15:53
je te remercie pour ta réponse,
Cela me rassure
Cordialement
Cela me rassure
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 oct. 2012 à 15:59
18 oct. 2012 à 15:59
Attends malgré tout d'autres avis, sinon, regarde déjà le prix du matériel pièce par pièce, ça te donnera une idée..pour l'installation de windows, si tu as la licence, compte 50 € en règle générale, avec les pilotes mis à jour....
@+
PS : mais je ne parle pas non plus du côté judicieux de changer tout ça, il semble que ta machine soit en panne pour plusieurs raisons différentes.....ça reste à voir...tu pourrais nous dire comment se manifestent tes pbs, sait-on jamais....! ;)
@+
PS : mais je ne parle pas non plus du côté judicieux de changer tout ça, il semble que ta machine soit en panne pour plusieurs raisons différentes.....ça reste à voir...tu pourrais nous dire comment se manifestent tes pbs, sait-on jamais....! ;)
bonsoir
en fait, j'ai en effet plusieurs pannes et au démarrage, il mouline et je ne peux pas faire un "mode sans echec"
on m'a dit que le disque dure était bien abimé et l'alimentation aussi
l'ordi a subi un arret brutale suite à une coupure de courant
merci pour vos reponses
pour info, je n'ai pas de licence
bonne soirée
en fait, j'ai en effet plusieurs pannes et au démarrage, il mouline et je ne peux pas faire un "mode sans echec"
on m'a dit que le disque dure était bien abimé et l'alimentation aussi
l'ordi a subi un arret brutale suite à une coupure de courant
merci pour vos reponses
pour info, je n'ai pas de licence
bonne soirée
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 oct. 2012 à 20:40
18 oct. 2012 à 20:40
Du coup, s'il te met Windows dans le prix, alors que tu n'as pas de licence, ça devient presque "cadeau".....
Mais il est malgré tout possible que ce soit dépannable sans ça, sauf qu'il te faudra bien réinstaller w et donc acheter une licence....
Si le pc est assez récent et propre, et si le gars travaille correctement, et si tu n'es pas trop bricolo dans ce domaine, ça reste correct...toujours à MON avis...
@+
PS : une alim, en principe, ç'est OK ou NOK..."bien abîmée", ça ne veut pas dire grand'chose, contrairement à un disque dur qui peut être bruyant, "gratter"....
Mais il est malgré tout possible que ce soit dépannable sans ça, sauf qu'il te faudra bien réinstaller w et donc acheter une licence....
Si le pc est assez récent et propre, et si le gars travaille correctement, et si tu n'es pas trop bricolo dans ce domaine, ça reste correct...toujours à MON avis...
@+
PS : une alim, en principe, ç'est OK ou NOK..."bien abîmée", ça ne veut pas dire grand'chose, contrairement à un disque dur qui peut être bruyant, "gratter"....
18 oct. 2012 à 16:36
C'est un peu ce que je demandais aussi....! ;)