Windows movie maker plante sans arrêt...

Fermé
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 27 janv. 2007 à 19:17
 azertyuiop - 24 juin 2008 à 18:27
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec movie maker, celui-ci n'arrête pas de planter, en affichant la fenêtre, "windows movie maker a rencontré un problème et doit fermer",et ce quand j'importe les vidéos, ou que je veux enregistrer mon projet... j'envoie le rapport d'erreur mais aucune aide ne m'est apportée. C'est la première fois que je l'utilise, et je ne comprends vraiment pas ce qui peut se passer...aidez-moi s'il vous plait...
A voir également:

9 réponses

billtomjofabitokiohotelkillerpilzefurimmer
16 juil. 2007 à 08:32
g le meme probleme
0
sabinoux59 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
23 juil. 2007 à 11:47
Salut,

Je rencontre le même problème mais moi c'est au moment où je veux enregistrer mo projet sur mon pc.
Quand j'enregistre mon projet, on m'annonce que ça prendra plus de deux heures et tout à coup j'ai un message me disant que windows movie maker a rencontré un problème et qu'il doit fermer.
Je n'ai donc qu'une partie de mon projet qui est enregistrée.
J'ai envoyé un mail à wicrosoft, j'attends une réponse, je vous en dirais plus à ce moment-là.
A plus
0
BONJOUR J'AI LE MEME PROBLEME GRRRR...Je commence à en avoir assez !! si quequ'un trouve la solution merci de m'en faire part !!
0
LE HEIN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
22 oct. 2007 à 15:04
Bonjour,

J'ai utilisé déjà 2 fois windows movie maker pour un montage d'une heure et l'autre de 45 mn. Je n'ai eu aucun problème. Pas de plantage. Il y a 3 semaine, j'ai fait un montage de 01 h 30 avec beaucoup de musiques et de transitions. Je n'ai eu aucun problème dans mon montage à part quand je mettais des transitions, c'était très long mais j'y suis arrivée et je suis contente de mon montage. Quand j'ai voulu terminer le montage en voulant l'enregistrer sur l'ordinateur, celui-ci bloque. Je suis obligée de l'éteindre et le rallumer. J'ai regardé le forum sur les différents problèmes rencontrés. J'ai réinstallé les codecs. Rien. Quand je clique dans outils options pour voir les filtres, je peux pas y aller. Il bloque. J'ai essayé de réinstallé la nouvelle version de windows movie maker 2, il me met echec de l'installation INE, une erreur étendue s'est produite. Quand je veux le désinstaller, je n'ai pas désinstall windows movie maker. J'ai désinstallé Néro, je pensais que c'était ce logiciel qui bloquait, j'ai pu cliquer sur enregistrer sur ordinateur mais au moment où il doit se copier, le curseur installation n'avance pas. Je suis désesperée car nous avons changé notre configuration en XP pour qu'il soit plus performant et que je puise faire des montages vidéo avec un logiciel gratuit. Je passe beaucoup de temps à vouloir résoudre ce problème. Cela fait 15 jours que je suis dessus et je n'ai pas que ça à faire. J'ai passé beaucoup de temps à faire ce montage et j'en ai plein d'autres qui m'attend. Aidez moi à résoudre ce problème ? Merci d'avance. Je n'ai pas envie de refaire mon montage sur un autre logiciel alors que celui là est prêt à être copié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous tous !

Je galère comme vous avec ce cher vieux Windows Movie Maker depuis quelques années déjà. C'est à croire que je suis masochiste avec un logiciel aussi instable ><

Quoi qu'il en soit, LE HEIN, j'ai rencontré ton problème qui empêche d'enregistrer la vidéo sur l'ordinateur. La barre de progression se lançait mais allait vers un temps infini au fur et à mesure que ça faisait semblant d'avancer, souvent aussi un message d'erreur WMM s'affichait pour me dire que l'espace était soit disant insuffisant pour la vidéo (alors que j'ai 150 gigas de libres sur le disque).
Pour y remédier, j'ai fait un peu de "bricolage", étant donné les humeurs de ce logiciel, je me suis dit autant tenter quelque chose d'anodin : j'ai changé l'emplacement d'exportation de la vidéo, je l'ai enregistré sur une autre partition de mon disque dur, le mieux étant sur le bureau carrément. Ca a marché.

Maintenant j'admets que ça ressemble plutôt à l'opération du saint esprit, y a rien qui justifie que ça arrange les choses, mais bon, souvent j'ai remarqué que WMM marchait à l'instinct, faut bidouiller un peu, insister comme on peut.


En ce moment j'ai opté pour un nouvel ordinateur proc Quad Core 2, 2gigas de ram, DD 500gigas 3 partitions, carte graphique 8600 GT... J'en ai eu pour mon porte monnaie et je dois dire que ça a pas franchement révolutionné Windows Movie Maker. Il est ptetre plus rapide que sur mon autre ordi (un portable un peu essoufflé), mais j'ai la nette impression qu'avec le temps il se dégrade de plus en plus. Je vais essayer de faire le ménage dans les "Collections" de vidéos pour l'alléger un peu, et j'essaye de décocher les codecs pris en compte dans les options... reste à savoir lesquels sont nuisibles et lesquels sont indispensables...

Voilà, WMM c'est la galère mais c'est le seul logiciel avec qui j'arrive à extraire des vidéos avec un rapport Qualité/Taille aussi interessant, donc je persiste !

(Si vous connaissez un logiciel gratuit plus stable que WMM... Les conseils sont les bienvenus)
0
Alors voila , je suis en train de faire un film et lorsque je suis rendu a un certain nombre de video mit dans ma barre séquentiel en bas j'en rajoute un autre et puis POUF ça revient sur le bureau et WMM n'est plus la ... il faut croire qu'il a prit la poudre d'escampette avec mes video ... et en plus je n'avait pas sauvegarder ><

PITIÉ AIDÉ MOI

Merci ...
0
j'ai moi aussi un problème avec windows movie maker! au début il marchait bien puis il a commencer à bugger. est ce que c'est à cause de vista???
quand je l'ouvre, il me dit: windows movie maker à cessé de fonctioner.
0
J'ai le meme probleme!à chaque fois que je veux mettre de la musique movie maker me plante alor toutes mes photos s'effacent....Ca commence à m'énerver car je dois avoir fini ce projet dans 2jours et je ne sais pas si j'orai le temps alor si quelqu'un trouve la réponse à ma question merci de me la communiquer!
0
Ouii j'avait le même problème. Il faut réessayer 1O OOO fois et ça finira par marcher!
Au bout d'un moment ce beug s'arrête mais il réapparait sur un autre logiciel windows ex: le media player. Bonne PAatience!
0