Help!! Besoin de renseignement Urgent!!!!

Résolu/Fermé
lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 18 oct. 2012 à 03:27
lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 7 nov. 2013 à 22:21
Bonjour,

Je viens vous voir sur ce forum car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai télécharger un logiciel de suppressions de données ( Eraser ) vous avez fait une page dessus qui expliquer son fonctionnement. Pour ma part, je trouve pas ce logiciel fiable. J'ai une question à poser et j'espère que vous pourriez m'aider. Est ce qu'il existe de nos jours un logiciel gratuit de préférence ou à acheter qui permet de supprimer des données d'un ordinateur portable. Je veut dire suppression totales sans possibilité de récupération même avec les logiciel Police ou autres. Aidez moi SVP car le pc que j'ai, je vais le céder à mon père. Je ne veut pas qu'il tombe sur des documents ou photos que j'avais sauvegarder dessus.

J'attend vos réponse avec impatience en espérant trouver des solutions à mon problème.

P.S: Je suis sur Windows 7 édition Starter.



7 réponses

lu,

Eraser est très fiable.
Encore faut-il savoir l'utiliser.

De plus merci de mettre un titre explicite.

Pour être sur du formatage il te faut passer par DBAN (c'est une version eraser mais bootable)
qui une fois gravé sur ton pc, tu démarre dessus et il va tout effacer.

Téléchargement ici : https://sourceforge.net/projects/dban/files/latest/download?source=files

Explication pour graver une iso sous ubuntu (vu que ça a l'air d'être ton système) :
http://doc.ubuntu-fr.org/gravure


Documentation ici : https://dban.org/help-center/
Screen ici : https://sourceforge.net/projects/dban/#screenshots

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 04:01
Pour un effacement correcte lors utilisation du logiciel,
prendre un effacement de 3 minimum et compté plusieurs heures.

Pour moi l'époque à 3 mais 80 giga on pris près de 10h.

0
lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 17
18 oct. 2012 à 05:27
Bonjour,

Merci e m'avoir répondu. Par contre, je voulais savoir comment paramétrer ERASER car je l'avais installer mais je l'ai supprimer car il me notifié des message d'erreur comme quoi que le fichier ou le dossier est supprimer mais avec des erreurs. Du coup voila le pourquoi je l'ai supprimer. Est ce que je voulais aussi savoir, c'est est ce que avec ERASER une fois que les données son supprimer, existe t-il un logiciel qui peut récupérer mes donnée? Je ne suis plus sur Linux mais sur Windows 7 starter édition. Au plaisir. Je
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 05:40
Re,

Avec eraser tu peux aussi effacer le contenu complet d'un disque dur, clé usb... mais pas du disque dur en cours utilisation (où tu as windows par exemples)

Il ne peux que le "nettoyer" en effaçant toutes les anciennes données sur les partis libre du disque dur. Il est possiblee que les messages d'erreur tu as sont parce que le disque dur est en cours utilisation.

En gros avec Eraser tu peux :
-> effacer le contenu d'un autre support autre que celui utilisé (comme fait dban)
->nettoyer par un effaçage le contenu de ton disque dur des espaces libre
-> effacer directement un fichier sur demande (par le bouton droit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 17
30 oct. 2012 à 03:27
Salut,

Merci pour ta réponse c'est super. Mais le soucie c'est que je ne sais pas programmer ERASER. Est ce que tu aurais un lien ou je pourrais aller histoire de le configurer.

Merci par avance pour ta réponse.
0
lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 17
7 nov. 2013 à 22:21
Bonsoir,

Désoler pour le retard mais je venais pas souvent à cause du travail. Merci pour le tuto. Je vais examiner ça de plus près.

Merci encore. Bonne soirées.
0