Comment couper une musique avec movie maker [Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
Bonjour,

Je me sert de Windows live Movie Maker pour faire des vidéos et j'y ajoute des musiques jusque là pas de problème mais j'ai une musique version longue et je voudrais couper le début (instrumental) pour que ça colle avec mes images. Pourriez vous me dire comment faire ?

Merci d'avance à tous!

2 réponses

Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 153
Bonjour,

Il existe un excellent logiciel gratuit pour éditer (et notamment découper) des fichiers audio.

Il s'agit d'Audacity, disponible ici :

https://sourceforge.net/projects/audacity/

Je l'ai utilisé pour découper des musiques instrumentales pour en faire des sonneries pour GSM. Ça marche super bien.

Judex
Utilisateur anonyme
je n'ai pas vu "convertir" ??
à la fin je fais fichier -->exporter-->fichier mp3
WMP lit parfaitement les mp3 créés (peut être parce que j'ai le pack de codecs avec mp3 ???), peut être que tu dois installer le codec mp3 ?? wmp doit le proposer, enfin je pense .............
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
dsl ça n'est pas convertir en fait c'est au moment de l'enregistrement sous "nom du fichier" il y a "type" c'est là que je clique sur mp3.
Alors en fait en faisant un nouvel essaie, ça a l'air de fonctionner. Par contre ma musique à la base est en mp3 et une fois que je l'ai coupée elle est en wav. Je ne sais pas ce que c'est???
Du coup je clique sur mp3 . J'ai fais l'essaie avec les 2 et wmp les lit tous les 2 mais pour mon montage je ne sais pas si en wav ça marche. serais tu m'expliquer ce qu'est le wav.

Merci, sitaell
Utilisateur anonyme
le wav= non compressé-->grande taille
le mp3= compressé avec le codec mp3--> petite taille
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
Ok, merci pour la précision. J'ai réussi à découper et à enregistrer ma musique comme je voulais. C'est super, je suis contente. Ça serait super si je pouvais trouver la même chose pour le découpage vidéo, aussi simple d'utilisation et en français car je galère avec wlmm .

En tous les cas Merci à toi pour tes conseils et ton aide

Bon weekend,

Sitaell.
Utilisateur anonyme
en français (et gratuit) et aussi facile que audacity tu as avidemux qui gère plein de formats et conversions de format et en anglais ,virtualdub ou virtualdubmod leur seul inconvénient est que l'enregistrement ne se fait QUE au format avi
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 153
Bonjour à Hombourgeois et Sitaell,

Merci pour le coup de main, Hombourgeois, tu utilises certainement plus souvent Audacity que moi.

Sitaell, en ce qui concerne Windows Movie Maker que je n'utilise jamais, j'ai essayé de faire une découpe dans un film et je n'y suis pas arrivé. Les rares fois où j'ai dû faire du montage vidéo, j'ai utilisé Adobe Premiere Elements, qui est parfait pour un amateur, même averti. Mais ce prgm n'est pas gratuit.

Maintenant, pour les chanceux dont je ne fais pas partie, l'application iMovie fournie avec les Mac est vraiment superbe (j'ai assisté à une démo dans un magasin d'informatique).

Sur mon portable, j'ai installé Linux (Ubuntu) en dual boot avec Vista et certains logiciels de montage vidéo gratuits sont disponibles. Il y en un, OpenShot Video Editor, en français, et qui semble intéressant. Je vais le tester.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
Merci à tous les deux. Ce soir je vais travailler donc je m'y remettrais plus tard. Mais déjà je ne choisirais pas les logiciels en anglais car je n'y comprends rien! Alors le choix va être restreint, en plus il faut qu'il soit compatible avec Windows 7 64 bits et live movie maker car pour l'instant il me convient pour ce que je fais et je commence à bien le maitriser. En tous cas mon film est réussi, je l'ai gravé sur un dvd et c'est top. Je vais voir pour avidemux. Judex tu dis que imovie est bien mais il est pour mac si j'ai bien compris? Enfin, je vais suivre vos pistes et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.

Merci encore et bonne soirée à vous 2
Sitaell