Je me sert de Windows live Movie Maker pour faire des vidéos et j'y ajoute des musiques jusque là pas de problème mais j'ai une musique version longue et je voudrais couper le début (instrumental) pour que ça colle avec mes images. Pourriez vous me dire comment faire ?
Ouf! oui, merci je viens de l'installer maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre comment ça fonctionne.
Merci encore pour ton aide.
j'ai un autre petit soucis mais qui n'a rien à voir avec le son cette fois, alors je ne sais pas si c'est ton truc, mais bon on ne sait jamais. Voilà, je voudrais découper une vidéo avec movie maker car j'ai fais mon montage avec, j'ai essayé avec l'outil "fractionner" dans option vidéo mais je n'ai pas réussi et je ne trouve pas d'outil "découper". J'ai visualiser quelques tutos mais je n'ai pas les même options. Du coup je suis bloquée. Si tu sais comment on fait ton aide sera la bien venue.
j'ai un autre petit soucis mais qui n'a rien à voir avec le son cette fois, alors je ne sais pas si c'est ton truc, mais bon on ne sait jamais. Voilà, je voudrais découper une vidéo avec movie maker car j'ai fais mon montage avec, j'ai essayé avec l'outil "fractionner" dans option vidéo mais je n'ai pas réussi et je ne trouve pas d'outil "découper". J'ai visualiser quelques tutos mais je n'ai pas les même options. Du coup je suis bloquée. Si tu sais comment on fait ton aide sera la bien venue.
J'ai lu qu'il fallait installer l'encodeur lame mp3, je suis allée sur le tuto concernant cette action mais dés le début après avoir enregistré le fichier je suis bloquée car j'ai un message qui me dit que Windows ne prend pas en charge ce fichier et qu'il faut que je sélectionne un programme. Comme je ne savais pas quoi sélectionner dans les programmes proposés j'ai sélectionné audacity mais là encore ça ne fonctionne pas. Peux-tu m'aiguiller?
HOMBOURGEOIS, j'ai suivi votre lien et j'ai pu télécharger le fichier mais quand j'ouvre audacity et que je clique sur fichier tout ce quu concerne l'exportation n'est pas en gras et je ne peux donc pas cliquer dessus, je ne comprend pas ???
par contre en cliquant sur importer j'ai pu prendre la musique qui m'intéresse et ça fonctionne, maintenant je vais revoir le tuto pour savoir comment découper .
Merci pour vos conseils et permettez moi de revenir vers vous si j'ai un souci.
Sitaell
Youpi! j'ai réussi à découper mon fichier mais j'ai un problème quand je l'enregistre (sauvegarde). je n'ai pas toutes les fonctions du tuto ex: l'outil projet. Je dois aller dans fichier, bon enfin j'ai réussi la 1 ere étape ce qui m'embête c'est que c'est un morceau mp3 donc à la fin je clique sur convertir mp3 pour le garder comme ça. Mais quand je vais le chercher là ou je l'ai enregistrer et que je veux l'écouter j'ai le message suivant " Windows média playeur ne peut pas ouvrir.......... " et il me parle de codec???
Je suis bloqué, dommage car effectivement le découpage est simple.
Que me conseillez-vous?
Sitaell
je n'ai pas vu "convertir" ??
à la fin je fais fichier -->exporter-->fichier mp3
WMP lit parfaitement les mp3 créés (peut être parce que j'ai le pack de codecs avec mp3 ???), peut être que tu dois installer le codec mp3 ?? wmp doit le proposer, enfin je pense .............
dsl ça n'est pas convertir en fait c'est au moment de l'enregistrement sous "nom du fichier" il y a "type" c'est là que je clique sur mp3.
Alors en fait en faisant un nouvel essaie, ça a l'air de fonctionner. Par contre ma musique à la base est en mp3 et une fois que je l'ai coupée elle est en wav. Je ne sais pas ce que c'est???
Du coup je clique sur mp3 . J'ai fais l'essaie avec les 2 et wmp les lit tous les 2 mais pour mon montage je ne sais pas si en wav ça marche. serais tu m'expliquer ce qu'est le wav.
Ok, merci pour la précision. J'ai réussi à découper et à enregistrer ma musique comme je voulais. C'est super, je suis contente. Ça serait super si je pouvais trouver la même chose pour le découpage vidéo, aussi simple d'utilisation et en français car je galère avec wlmm .
En tous les cas Merci à toi pour tes conseils et ton aide
en français (et gratuit) et aussi facile que audacity tu as avidemux qui gère plein de formats et conversions de format et en anglais ,virtualdub ou virtualdubmod leur seul inconvénient est que l'enregistrement ne se fait QUE au format avi
Merci pour le coup de main, Hombourgeois, tu utilises certainement plus souvent Audacity que moi.
Sitaell, en ce qui concerne Windows Movie Maker que je n'utilise jamais, j'ai essayé de faire une découpe dans un film et je n'y suis pas arrivé. Les rares fois où j'ai dû faire du montage vidéo, j'ai utilisé Adobe Premiere Elements, qui est parfait pour un amateur, même averti. Mais ce prgm n'est pas gratuit.
Maintenant, pour les chanceux dont je ne fais pas partie, l'application iMovie fournie avec les Mac est vraiment superbe (j'ai assisté à une démo dans un magasin d'informatique).
Sur mon portable, j'ai installé Linux (Ubuntu) en dual boot avec Vista et certains logiciels de montage vidéo gratuits sont disponibles. Il y en un, OpenShot Video Editor, en français, et qui semble intéressant. Je vais le tester.
Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
Merci à tous les deux. Ce soir je vais travailler donc je m'y remettrais plus tard. Mais déjà je ne choisirais pas les logiciels en anglais car je n'y comprends rien! Alors le choix va être restreint, en plus il faut qu'il soit compatible avec Windows 7 64 bits et live movie maker car pour l'instant il me convient pour ce que je fais et je commence à bien le maitriser. En tous cas mon film est réussi, je l'ai gravé sur un dvd et c'est top. Je vais voir pour avidemux. Judex tu dis que imovie est bien mais il est pour mac si j'ai bien compris? Enfin, je vais suivre vos pistes et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.
à la fin je fais fichier -->exporter-->fichier mp3
WMP lit parfaitement les mp3 créés (peut être parce que j'ai le pack de codecs avec mp3 ???), peut être que tu dois installer le codec mp3 ?? wmp doit le proposer, enfin je pense .............
Alors en fait en faisant un nouvel essaie, ça a l'air de fonctionner. Par contre ma musique à la base est en mp3 et une fois que je l'ai coupée elle est en wav. Je ne sais pas ce que c'est???
Du coup je clique sur mp3 . J'ai fais l'essaie avec les 2 et wmp les lit tous les 2 mais pour mon montage je ne sais pas si en wav ça marche. serais tu m'expliquer ce qu'est le wav.
Merci, sitaell
le mp3= compressé avec le codec mp3--> petite taille
En tous les cas Merci à toi pour tes conseils et ton aide
Bon weekend,
Sitaell.