Comment optimiser le grand angle?

Résolu/Fermé
Jeannegass - 17 oct. 2012 à 16:21
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 18 oct. 2012 à 10:37
Bonjour,

Mon travail me fournit un Canon 7D ainsi qu'un objectif 15-85mm pour effectuer des photos d'appartements. Il faut à tout prix que j'ai un angle maximum, et il me semble que le 15-85 est justement un objectif grand angle.

Or, parce que je n'y connais pas grand chose, lorsque je fais des photos avec je ne parviens à avoir q'un angle "normal".
Il doit y avoir une manipulation à faire, mais laquelle ?
Quand bien même les photos seraient un peu déformées, ce n'est pas grave.
Il faut que ça ai l'air plus grand, il ne s'agit pas de faire de vraiment belles photos.
Est ce au moins possible avec cet objectif ?
Si vous pouviez me l'expliquer en langage assez simple, car je suis seulement en phase d'apprentissage.
Je vous serai très reconnaissante pour cette précieuse info!
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
17 oct. 2012 à 16:26
Bonjour

Sur ton objectif tu as une bague où il est marqué 15 - 30 - 50 - 85.
Suffit de la tourner en allant plus vers le 15 (position la plus grand angle possible).
Regarde sur l'écran ou dans l'oeilleton pour voir l'effet.

Bonnes photos
0
Merci de votre réponse mais... Il n'y a rien d'autre ? Aucune astuce pour l'optimiser davantage ?
Car même lorsque la baque est sur 15, on arrive pas du tout à un super grand angle à mon sens.
J'aimerai obtenir ce genre de résultat : http://www.google.fr/...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
17 oct. 2012 à 16:47
Je t'assure, 15 c'est grand angle, c'est même très grand angle.
La vision normale est entre 40 et 50.