Inter foret du domaine

alikind Messages postés 101 Statut Membre -  
alikind Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

Dans la société où je travaille, il y a plusieurs domaines AD dans des forêts indépendantes, après que j'ai commencé à travailler dans l'entreprise je voulais concevoir une foret qui aura des arborescences de domaines, ces arborescences doivent être conçues à partir des anciens domaines existants dans l'entreprise (environ 5) sachant que chaque contrôleur de domaine est le premier domaine créé dans sa forêt.

Il y a t-il un moyen pour les regrouper sous une seul forêt??

Merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
je suis plus vraiment dans ce domaine, mais je suppose que microsoft a développé des outils pour réaliser ça, ce doit être une chose courante de migrer un domaine d'une forêt à une autre.
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc974335(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
alikind Messages postés 101 Statut Membre 3

Merci pour la réponse, je consulte et je te rend la réponse.

Merci.
0

bonjour;

J'ai consulté le lien que tu m'a proposé, il est vraiment bénéfique et donne des idées et des mots clés pour tracé encore bien le chemin de la recherche, mais il me semble qu'il ne répond pas bien à ce que je veut.

Moi j'ai environs cinq domaine, en prend à titre d'exemple domaine01.loc, domaine02.loc, domaineracine.loc, chacun est dans une forêt à part dont il est le PDC et maitre de la foret du moment que c'est le controleur du domaine installé le premier dans la foret, je veut que je rend mes controleurs de domaine de la manière suivante: domaine01.domaineracine.loc, domaine02.domaineracine.loc, c'est à dire de changer complètement la foret et pas de déplacer les objets des anciens domaines.

j'espère que je suis plus claire.

Merci encore pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

non, mais là tu refais 2 forêts différentes domaine01 et domaine02
il suffit de changer le nom de domaine sur le dns.
0

J'ai trouvé cette méthode http://www.jcarbel.info/articles/windows/renommer-un-domaine-active-directory-sous-windows-server-2008/ pour renommer un contrôleur du domaine, est il possible de réaliser ce que je veut faire comme ça, du moment qu'en peut changer le nom du domaine donc en pourra le joindre à une forêt existante, en aura comme résultat finale domaine01.domaineracine.loc au lieu de domaine01.loc et domaineracine.loc.

Merci encore.
0

ce n'est pas la même chose de changer le nom et de migrer un domaine dans une autre forêt.
dans le premier cas on reste avec la même base de données AD, dans l'autre cas, il faut copier une base de données dans une autre.
l'exemple que tu donnes consiste à migrer domaineracine.loc dans domaine01.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que je veut faire est que je veut garder la même base de données AD le même serveur mais dans une nouvelle foret où l'ancienne forêt devient membre d'une autre forêt existante, et pas de copier le contenu d'un AD sur un autre serveur dans une forêt différente.

merci.
0

donc, tu veux changer le nom de la forêt et du domaine.
outil Rendom
0

Oui, c'est ça, et la documentation que j'ai trouvé est faite sur cet outil.

Je vous rend la réponse sur le résultat final après mes tests.

Merci pour tes réponses.
0