Espions Excel 2003
claudepec
Messages postés
2
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois installer un espions sur un fichier excel qui comporte 5 onglets. Cet espions me permettra de connaître sur les quels ils vont le plus souvent, combien de fois dans le mois et à la date....
Auriez vous une idée, car je sais qu'on peut généré un fichier (type txt je pense) qui pourrais me donner ces states....
Merci à vous
Je dois installer un espions sur un fichier excel qui comporte 5 onglets. Cet espions me permettra de connaître sur les quels ils vont le plus souvent, combien de fois dans le mois et à la date....
Auriez vous une idée, car je sais qu'on peut généré un fichier (type txt je pense) qui pourrais me donner ces states....
Merci à vous
A voir également:
- Espions Excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une piste (auteur @+Thierry)
inscrit dans un fichier txt qui quand le classeur a été ouvert puis fermé et par qui
codes à copier dans le module thisworkbook de VBE(alt+F11)
le principe est le m^me pour les feuilles ouvertes avec seulement la date et l'heure et le nm de la feuille envoyés dans le txt en utilisant worksheet_activate
nota: il faut emp^cher l'accès simultané au classeur
Michel
Une piste (auteur @+Thierry)
inscrit dans un fichier txt qui quand le classeur a été ouvert puis fermé et par qui
codes à copier dans le module thisworkbook de VBE(alt+F11)
le principe est le m^me pour les feuilles ouvertes avec seulement la date et l'heure et le nm de la feuille envoyés dans le txt en utilisant worksheet_activate
nota: il faut emp^cher l'accès simultané au classeur
Option Explicit Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _ (ByVal lpBuffer As String, _ nSize As Long) As Long 'Spy Opening/Closing @Thierry Private Sub Workbook_Open() Dim lpBuff As String * 25 Dim ret As Long Dim UserName As String, Spy As String, ThePath ret = GetUserName(lpBuff, 25) UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1) ThePath = "D:\documents\Spy.txt" ' à adapter au réseau Spy = "Open on : " & vbTab & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM:SS") & _ vbTab & "Qui? : " & vbTab & UserName Open ThePath For Append As #1 Print #1, Spy Close End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim lpBuff As String * 25 Dim ret As Long Dim UserName As String, Spy As String, ThePath ret = GetUserName(lpBuff, 25) UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1) ThePath = "D:\documents\Spy.txt" ' à adapter au réseau Spy = "Close on : " & vbTab & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM:SS") & _ vbTab & "Qui? : " & vbTab & UserName Open ThePath For Append As #1 Print #1, Spy Close End Sub
Michel
Modifications et Complément avec caftage des heures d'accès aux feuilles 2 et 4
Annule et remplace le précédent code
Annule et remplace le précédent code
Option Explicit
Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _
(ByVal lpBuffer As String, _
nSize As Long) As Long
Const Chemin As String = "D:\documents\Spy.txt" ' à adapter au réseau
'Spy Opening/Closing @Thierry
Private Sub Workbook_Open()
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long
Dim UserName As String, Spy As String
ret = GetUserName(lpBuff, 25)
UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)
Spy = "Ouvert le : " & vbTab & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM:SS") & _
vbTab & "Qui? : " & vbTab & UserName
Open Chemin For Append As #1
Print #1, Spy
Close
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim lpBuff As String * 25
Dim ret As Long
Dim UserName As String, Spy As String
ret = GetUserName(lpBuff, 25)
UserName = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1)
Spy = "Fermé le : " & vbTab & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM:SS") & _
vbTab & "Qui : " & vbTab & UserName & vbCrLf & "---------------"
Print #1, Spy
Close
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim Spy As String
If ActiveSheet.Name = "Feuil4" Or ActiveSheet.Name = "Feuil2" Then
Spy = vbTab & "Feuille ouverte : " & ActiveSheet.Name & _
" à : " & Format(Now, "HH:MM:SS")
Print #1, Spy
Close
End If
End Sub