Panne PS3 60 Go YLOD

Fermé
OLG74 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 oct. 2012 à 20:09
Hote_inconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 17 oct. 2012 à 22:13
Bonjour,

J'ai une panne sur ma PS3 ..un YLOD...
J'ai regardé plusieurs méthodes de réparation avec des tutoriels vidéo sur youtube...
D'après ce que j'ai compris...cette panne vient de l'altération de la pate thermique d'origine sur les 2 CPU de la console...
Malgré avoir suivi à la lettre la methode de " MsJKAI "... j'ai toujours cette panne malgré avoir changé la patte

Pourquoi d'après vous ?

3 réponses

Hote_inconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
17 oct. 2012 à 19:33
J'ai bien voulu changer la pâte thermique moi aussi, après avoir dépoussiéré à fond la console, après avoir chauffer les soudures avec soin (le sèche cheveux fonctionne, bien que ce soit discutable). Mais même après ça elle m'a aussi lâché, et 15 minutes après l'allumage.

On ne le dira jamais assez, mais changer la pâte thermique ne sert à RIEN. A moins de vouloir le faire par un professionnel, dans ce cas là la console pourra vivre encore quelque mois. Bien qu'effectivement la pâte thermique d'origine soit plus que merdique - et c'est peu de le dire - le problème ne vient pas uniquement de là. C'est bien le système en lui même qui semble affecté du à ses soudures de mauvaises qualités. La PS3 FAT ne résiste pas autant à la la chaleur que la SLIM, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Si vraiment tu souhaites dépenser ton argent à réparer une épave, tu peux toujours tester le rebillage qui consiste à refaire les soudures des processeurs (coût : 50€ environ). La garantie n'excède pas 3 mois cependant, puisses-tu brûler quelques cierges à Lourdes afin d'espérer qu'elle perdure avec cette réparation...
Si tu veux mon avis, c'est une perte de temps premièrement. Car tu risques de rencontrer le même problème, après un an ou deux an peut-être. Mais ça ne vaudra pas l'achat d'une console neuve qui possède déjà une meilleure qualité de fabrication, prête à tenir pendant quelques années selon le soin que tu y entreprends...

Bonne réflexion, et bon courage, on est nombreux à être passé par là !
0
OLG74 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
17 oct. 2012 à 21:58
@ Hote_inconnu

merci d'avoir donné ton avis... c'est j'ai trouvé ça intéressant.
Il est vrai que j'ai lu pas mal de chose sur le sujet. D'après certain même apres réparation la console tiens 2 semaines voir 2 mois pas plus... et d'autres affirme 6 mois et même un peu plus.

J'avais envi de la réparer car la console permet de jouer avec les jeux de la PS2 (même si je joue très très rarement avec) et puis c'est toujours 300€ d'économisé... lol

J'avais vendu ma PS2 (premiere version) en panne sur Ebay une cinquantaine d'€uro... donc je me dis que c'est toujours réparable...
0
je suis 100% d'accord avec hote_inconnu
d'autant plus que la 60Go est celle la plus touchée

elle a un processeur plus gros que sur les autres versions
et chauffe encore plus qu'une autre

elle est bien sur réparable
mais personne peut te garantir sur la durée

et par expérience si tu dépasse ne serait ce que que 3-4 mois
je te tire mon chapeau

déja d'origine ce n'est pas fiable
donc imagine après voir deja subi la panne

tu ferais mieux d'économiser
0
Hote_inconnu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
17 oct. 2012 à 22:13
Je sais que sur certains sites tu peux trouver la playstation SLIM à 220€ par exemple. Mais je comprends tout à fait si tu souhaites jouer à des jeux de ps2. Découverte un peu déprimante que j'ai faîte après l'acquisition d'une slim justement. Je ne me suis toujours pas remis du deuil de ma première playstation 3. Un prix si élevé pour une qualité si négligée... ARGH ! Et effectivement, j'envisage aussi de me racheter une ps2 d'occasion. Mais tu sais, concernant la réparation de ta console, si elle claque après 2 ou même 6 mois, que fera tu ? Une autre réparation ? Penses- tu que cela puisse être réellement économique sur le long terme ? J'ai personnellement évité toute dépression nerveuse en achetant simplement une autre console de mon côté, et après moults réflexions je peux qu'engager ces joueurs en deuil à faire de même, s'ils trouvent cela nécéssaire.
0