[couleur] effet argent

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2007 à 07:57
 sylvie - 10 févr. 2011 à 20:52
Bonjour a tous,
j'ai une question concernant le graphisme et vous pourrez (je l'espere) peut-etre me repondre.
Est-il possible d'avoir un effet argente pour une image cree sur l'ordi?
Je m'explique, je veux creer une affiche pour un evenement avec les ecriture en couleur argent. Mais je ne sais pas si c'est possible de faire ca dirrect sur l'ordi ou alors si je dois demander a mon imprimeur de l'imprimer comme ca.

Merci de me repondre
W.
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
28 janv. 2007 à 00:42
Bonjour,

Ce genre de couleurs (or, argent, fluo…), il est possible de s'en approcher mais pas de les simuler parfaitement. Ça peut quand même être satisfaisant.
Si tu tiens vraiment à une couleur vraiment argent, il faudra que ton imprimeur ajoute une encre spécifique. Ce qu'il te fera payer en plus, bien sûr.
Un autre moyen serait de lui faire ajouter un vernis sur les parties dont tu aurais réussi à imiter la couleur. Mais est-ce que ça se fait sur des affiches ?
6
L'imprimerie utilse de l'encre argenté, comme cinquième couleur. Une Pantone par exemple.
0