Comment créer un DNS de premier niveau ?

sinicy Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de créer un dns de premier niveau (comme les .com ou les .org) et si oui, quelles étaient les paramètres à attribuer à un serveur pour qu'il en devienne un.
Merci

A voir également:

2 réponses

sinicy Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oki mais moi ce que je voulias savoir c'était si on pouvait faire un truc comme:
www.monsite.sinicy
C'est possible??
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

chez toi, oui,
pas sur internet, sinon ce serait la foire totale...
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
tu peux créer tout ce que tu veux ... chez toi (par exemple sinicy.), du moment que tu ne demandes pas à ce que ce soit pris en compte sur internet.
Le seul paramètre est le nom que tu choisis pour ta zone , juste après la racine (la racine des dns est le point "." on ne l'écrit quasi jamais mais quand on définit un fichier de zone, il est doint être précisé si cette zone s'applique à la racine.
par exemple le vrai nom (fqdn) de ccm est :
www.commentcamarche.net.

et ... Voili Voilou Voila !
-1