Retrouver commandes Blender dans C4D

negra fea Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai appris la 3D avec Blender et je dois aujourd'hui apprendre à manipuler Cinema4D. Il y a donc une fonctionnalité que j'aimerais retrouver, si toutefois elle existe.

J'avais pour habitude dans Blender d'appliquer à mes objets un Subsurf, puis ensuite de jouer avec les meancrease pour affiner mon résultat final.

Aujourdh'ui dans Cinema4D, j'applique un HyperNurbs (qui est pour moi l'équivalent du subsurf) mais je ne parviens pas à trouver d'équivalent au meancrise . Que puis-je faire ?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)



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3 réponses

ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395
 
Bonsoir,qu'appel tu meancrise,je connais pas blender..pas beaucoup plus C4D mais on sait jamais,je peu peu être t'aider.
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lebigot1000 Messages postés 245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Si tu veux avoir des formes plus jolies, il faut utiliser l'hypernurbs et faire une subdivision. Tu met ta souris dans la fenêtre éditeur. ensuite, tu clique sur "m" ou "u", normalement, il y a une liste qui apparaît avec des noms d'outil et la lettre raccourci. Il devrait y avoir "subdiviser" dans l'une des listes.
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negra fea Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas ce que je souhaite.

J'utilise les hypernurbs pour arrondir et fluidifier mes modélisations, et ensuite je subdivise pour obtenir des angles moins doux, plus abruptes.

Mais ayant appris la 3D avec Blender, je désespère de retrouver un jour cette fonctionnalité trèèès pratique. Je ne peux pourtant pas croire qu'elle n'existe pas.

Le meancrease permet en effet de "coller" des faces sélectionnées au maillage, et ainsi créer des angles bruts, sans ajouter de subdivision.

Cela permet entre autres de modéliser avec moins de polygones et donc de mieux s'y retrouver et de pouvoir modifier plus facilement son travail. Cela évite également de subdiviser tout un loopcut et de devoir replacer tous les nouveaux points crées à chaque fois.

Je n'ai à ce jour rien trouvé de semblable dans 3DsMax ni Cinema4D ...

Bref, je suis en détresse ! Au secouuuurs !!!
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ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395
 
Bonsoir,

Pour supdiviser tu clic sur ton hypernurbs ou ton obget si tu veux subdiviser un biseau.
Ensuite dans la fenêtre "attributs" clic sur obget,la tu as deux onglets,1 subdivision vue et l'autre subdivision rendu,avec des types(linéaire,catmull-clark...).

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