Crée une matrice avec matlab

mayaya69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila il faut que j'écris cette matrice sous matlab, et je ne sais vraiment pas comment faire!!aidez moi svp,merci

-m21.......................... m12 ...................... 0 ......................... 0
m21............................-(m12+m32)..............m23 ......................0
0.......................................m32....................-m(43+m23).........m34
:
:
i 0000 ... ....................................mi i-1.............. -(mi-1 i+mi+1 i) ................... mi i+1
:
:
:
n 0000000 ............................................................ ..............................mn n-1....... -mn-1 n
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu as séché le cours sur les matrices ou le cours sur MATLAB ?
C'est expliqué dans ce tutoriel : Gestion des matrices sous MATLAB.
0
mayaya69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est que je viens de débuter avec matlab!!,Merci pr ton lien, mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Et les matrices tu connais ? tu bloque ou ?
0
mayaya69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila je t'explique, je bosse sur les migrations du zooplancton, donc je ss entrain d'essayé d'étudier le comportement migratoire du zooplancton dans plusieurs sites par exemple du site 1 jusqu'à (n site) et j'ai besoin de programmer cette matrice sous matlab pour pouvoir faire des simulations .
0

Personne ne va faire l'exercice à ta place.
Il faut apprendre à programmer, à savoir utiliser matlab, et à bien connaitre les matrices.
Une fois que tu aura révisé ces cours essaye de faire toi même l'exercice
Si tu as jamais programmé sous MATLAB, commence à programmer quelques algo simple sous MATLAB pour que tu comprenne comment ça marche tu aura les idées plus claires après.
0