QUELLE CELLULE POUR ECOUTE (vinyl)

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche une bonne cellule pour écouter mes vinyles, mais n'y connaissant pas grand chose j'ai besoin de vos lumières.
ps: j'écoute tout style (aussi bien electro que rock en passant par jazz etc..), donc je recherche une cellule polyvalente.

merci de vos reponses

A voir également:

5 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

up
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

Je n'ai pas répondu parce que c'est toujours délicat de conseiller qq chose...

Moi j'ai une platine Technics depuis longtemps et j'ai utilisé des cellules Shure et Ortofon, mais maintenant les préférences ont peut-être changé.

Voilà une page avec un choix assez large:
https://www.woodbrass.com/espace_dj+eclairage/lecteurs/cellules+%26+diamants/cellules

Bien sûr il faut que ta platine ait une tête universelle.
0
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

merci pour votre réponse, je connais les différentes marque mais bien que votre liste réduise grandement mon choix, impossible de savoir laquelle serait la meilleur pour mon utilisation.
ma platine est une ProJect Debut III
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

Je ne sais pas laquelle irait le mieux pour vos styles.

Et s'il y avait un modèle plutôt pour l'électro, par ex., est-ce que ça serait la meilleure aussi pour le rock ou le jazz ? Vaste sujet...

Si jamais je disais une marque/modèle précis, je crois que les 3/4 du forum me tomberaient dessus en affirmant le contraire.

Par contre, je ne crois pas qu'une marque plutôt qu'une autre soit "conseillée" pour votre platine.

Essayez de trouver des avis sur des forums ou magazines hi-fi, ils seraient peut-être un peu plus objectifs...

J'ai vu sur les photos d'internet qu'elle est souvent montée en Ortofon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je comprends. merci pour vos reponses
0