Dut/iut info quand on est pas bon en maths

anifee - 15 oct. 2012 à 12:38
 sciencinfo - 15 oct. 2012 à 13:47
Bonjour,
mon copain viens de sortir d'un bac es ou il n'était pas très bon en maths et as donc été recalé pour le dut iut info
mais il pratique l'informatique depuis des années et est vraiment calé à ce sujet
il voudrait donc obtenir un dut/iut informatique
quelle formation /voie suivre??

A voir également:

2 réponses

Vampire0123 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 17
15 oct. 2012 à 13:14
Salut,

Malheuresement, y'a pas grand chose à faire.
Les critères de selection des IUT Info sont principalement les notes en maths et en anglais.
J'ai aussi été recalé surement à cause de mon bulletin.
Je suis donc allé en Faculté de Maths/Info, et finalement ça me plaît pas mal ;)

Au pire, il peux faire une année de Fac pour voir si ça lui plaît, si c'est vraiment pas le cas il pourra se réorienter l'année suivante.
1
Salut,

Il peut aller en BTS SIO sinon (option dev ou réseau suivant ce qu'il veut faire).
Le niveau de maths est assez faible et si on n'y arrive pas, on peut facilement compenser avec autre chose (par exemple l'éco pour lui venant de ES).
Ensuite une licence pro sans maths (se trouve aisément) et + si affinité :).

On peut tout à fait faire des études d'informatique à haut niveau sans être très bon en maths (il faut avoir la logique algorithmique et une certaine logique générale mais pas forcément savoir faire des intégrales triples de fonctions [oui oui ça existe, j'en ai fait, c'est marrant^^]).
1