Moyenne min. DUT Info > IG2I

sk410 - 15 oct. 2012 à 01:51
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 17 déc. 2012 à 21:41
Bonsoir,

quelle serait la moyenne minimum et la place minimum dans une promo de 85 personnes en DUT Informatique pour espérer avoir son dossier sélectionner à l'IG2I ou école d'ingénieur informatique équivalente ? J'en peux plus de stresser comme ça.((
A voir également:

3 réponses

NetHelp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 12
17 oct. 2012 à 16:15
Bonsoir,

Il y a pas que ta place dans la promotion qui compte.
Dans un premier temps, il faut bien sûr avoir un bon dossier. Ensuite les 85 personnes du DUT ne vont pas vers une école d'ingénieur donc tu n'a peut être que 5 ou 6 concurrents.

Les écoles d'ingénieur ne voient pas seulement les notes. Il regarde aussi la motivation lors de l'entretien.

Travail à fond ton DUT pour avoir le dossier le plus costaud possible. Montre lors de l'entretien que cette école t'intéresse vraiment et pas juste parce que ingénieur ça paye bien et ça devrait passer.

Quel est ton niveau ?

Cdlt,
0
Tout d'abord merci pour ta réponse et excuse moi de n'avoir répondu plus tôt..

Alors en septembre j'ai foiré le 1er DS d'économie et compta ce qui me pénalise toujours à l'heure actuelle par rapport aux autres malgré mes bonnes notes dans les autres matières.. A cause de ce mauvais début je me situerais environ 30-40e dans la promo sur 85..

Malgré tout je suis classé 20e dans une matière informatique, j'ai 19 en anglais donc dans les meilleurs pour le moment et j'ai des notes correctes en maths ce qui m'a valu les félicitations de ma prof étant donné que je viens de STI et j'ai été meilleur que les S sur ce coup là.. donc faut continuer malgré la difficulté..

Mais comme je te l'ai dis je tourne tout juste à 10 de moyenne dans le module gestion-eco ce qui est une très mauvaise moyenne car tous les autres ont réussi leurs contrôles.. (j'ai eu 1 et 7 en gestion au tout début septembre......)

du coup je stress....:'(((
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 17/12/2012 à 21:42
Salut !

Bonne chance pour entrer à l'IG2I ! L'admission parallèle n'est pas chose aisée : appréciation sur résultats, CV et lettre de motivation + passage d'un entretien et de 3 tests écrits (maths, anglais et français).

Source : site officiel.
0