Outlook 2007, compte Imap et gestion des dossiers...

Fermé
dvi43 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - Modifié par rossi46du77 le 9/11/2014 à 13:34
dvi43 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 15 oct. 2012 à 10:03
Bonjour,

Alors petit problème avec la config d'outlook 2007, je sèche peut être que quelq'un aura la solution...

La config :

- Outlook 2007 installé sur un PC :
---- Il récupère en IMAP les mails provenant d'un compte Gmail
---- Il peut envoyer des mails via l'adresse Gmail ainsi que 2 autres adresses (mais ne récupère pas les mails depuis ces 2 autres adresses)

- Gmail récupère en POP les mails des 2 adresses dont je vous ai parlé

Cela permet de pouvoir être synchronisé sur le compte Gmail et de pouvoir accèder aux mails depuis plusieurs appareils plus facilement.

Quand on envoie un mail depuis outlook via l'adresse Gmail, ce dernier est stocké dans les dossiers IMAP, jusque là tout va bien.

Par contre, quand on envoie un mail depuis une des autres adresses mail, ce dernier est placé dans les "dossiers personnels" d'Outlook.

Il y a t il possibilité de faire un transfert automatique de ces dossiers personnels vers les dossiers Gmail IMAP afin que les brouillons / messages envoyés soient eux aussi synchronisés avec le compte gmail ?

Voilà j'espère que j'ai donné assez de détails, qu'en dites vous ?




supprimée par la modération
A voir également:

1 réponse

dvi43 Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 11
15 oct. 2012 à 10:03
Cela dit s'il était possible via Outlook d'avoir accès aux boites d'envoi des différents comptes via Gmail(autre que l'adresse GMAIL), le problème serait résolu aussi...
0