Afficher la date d'hier en php

Résolu
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente d'écrire un code en php qui me permet d'afficher automatiquement la date d'hier. Par exemple, si on est le Dimanche 14 Octobre 2012, j'aimerais qu'il soit affiché: Samedi 13 Octobre 2012.

Est-ce possible de le faire à partir de ce code qui me permet d'écrire la date d'aujourd'hui?

<?php
$jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
$datefr = $jour[date("w")]." ".date("d")." ".$mois[date("n")]." ".date("Y"); 
print($datefr);
?>

2 réponses

.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ben tu prend le timestamp de la date actuelle
et tu soustrait 86400 seconde

et tu passe le resultat en parametre de la fonction 'date'
1
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

C'est bon j'ai trouvé. J'ai utilisé la fonction strtotime("yesterday").

Voici le code:

<?php 
$jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"); 
$mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre"); 
$datefr = $jour[date("w", strtotime("yesterday"))]." ".date("d", strtotime("yesterday"))." ".$mois[date("n", strtotime("yesterday"))]." ".date("Y", strtotime("yesterday"));  
print($datefr); 
?> 
0