Questions de formatage

Fermé
couby71 - 14 oct. 2012 à 14:02
 MarkCrak - 15 oct. 2012 à 14:35
Bonjour,
j'ai récupéré via un ami un vieux pc de bureau sous windows XP familial
Cependant le pc rame comme jamais j'ai vu . Je pensais faire un formatage , j'ai un cd windows xp (qui n'est pas celui d'origine du pc que je souhaite formater) est-ce un problème ? puis-je tout de meme formater le pc de mon ami avec le cd de mon pc ?

De plus j'ai regarder quelques tutoriels pour réaliser le formatage, ça semble bien expliqué mais comme c'est mon premier formatage, je suis dans le flou. est-ce que seulement le cd xp suffit ? ou vais-je avoir besoin de réinstaller tous les autre composant (carte mère, graphique, son...) Merci de m'en dire un peu plus je suis larguée

Lucie



A voir également:

2 réponses

julienboxe09 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 6
Modifié par julienboxe09 le 14/10/2012 à 20:47
Bonjour le fait que tu utilise un autre cd n'est pas gênant en soit , pour les composants , tu a tout les drivers "de base" sur le cd xp donc tu n'auras aucun soucis .
Ensuite tu poura les mettre a jour grace a ce site :https://www.driverscloud.com/fr
voila j'espere t'avoir aider , n'hesite pas a me mp si tu veut de l'aide .
0
Bonjour Lucie,
le cd windows que vous avez ne vous posera pas de problème. Même que vous pourriez en utiliser un autre d'un système d'exploitation différent comme windows 7, vista etc. Tout ce qui vous manquera sera les drivers de vos composant ( Video, internet, son ... ) Si vous avez des questions vous n'avez qu'a m'écrire.
0