Les couleurs de mon écran TV sont délavées

Fermé
PopyVar - 14 oct. 2012 à 11:46
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 oct. 2012 à 11:47
Bonjour,

Je possède un téléviseur Philips depuis quatre ans environ.
Jusqu'à ces jours derniers, tout fonctionnait parfaitement.
Or, depuis deux jours, sans avoir modifier aucun paramètre, l'image s'est
brusquement détériorée et elle apparait délavée.
Un internaute sympa pourrait-il me dire quelle est la cause de ce dysfonctionnement et éventuellement me dire si une réparation est possible, la garantie de deux ans acquise à l'achat du téléviseur étant maintenant périmée et je ne voudrais pas courir le risque
d'appeler un dépanneur si cet incident n'est pas réparable.
D'avance merci.


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 26/10/2012 à 11:49
Bonjour commment veux tu savoir ce qui t'es arrivé, surtout a distance. Le docteur quand il vient te soigner procède a un examen et établit un diagnostic. En télé le problème trouve sa solution plus en avant car souvent aprés le diagnostic il y a la chirurgie, mais est ce réparable? peut etre s'il existe encore des composants? il y a le cout égalemnt de l'opération (sans mutuelle et securité sociale).
je vais te raconter brièvement une anecdote proche de moi:
ma fille m'appelle a son secours pour son plasma Philips de cinq ans (j'étais technicienTV il y a trente ans donc je suis totalement incompétent aujourdhui) je lui conseille de demander un devis chez boulanger son vendeur. Le devis revient (payant bien sur, a valoir sur la réparation ou un achat neuf): "sous réserves de la suite inconnue, remplacement de la carte d'alimentation à 350€ + main d'oeuvre??? "
Il y a dans ce TV Philips une carte d'alimentation de fabrication Samsung dont la réputation de durée de vie est notoirement connue (2 ans), en prime ce modèle là n'étant plus fabriqué, les cartes proposées en remplacement ne sont pas compatibles! Cela Boulanger ne l'a pas dit je l'ai su plus tard, ayant encore quelques relations dans la professsion. Philips n'existe plus et a été vendu aux chinois qui assemblent avec des modules d'origine diverses des televiseurs vendus avec la signature Philips. Il n'y a pas que cette marque là dailleurs. Que faire? la volonté des fabricants asiatiques qui ont le quasi monopole de ce marché: "faire du consommable", et par là ne plus fabriquer de pièces détachées de rechange (ça côute trop cher), de mon temps chez philips et la division service SA, on maintenait 10 ans un stock pour le pièces de dépannage.
L'ennui dans tout cela c'est que je considère que les prix de vente des appareils actuels sont trop élevés puisque c'est du consommable a jeter rapidement.
salut et bon courage
-1