[carte graphique] probleme...
D[a3K]
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
bonjous a tous tout d'abord ^^
J'ai acheté une carte graphique ( sapphire x1950 pro), apres instaltion et pilote instalé, windows me dis de reboot (normal :p) apres avoir reboot quand j'arrive sur l'ecran de bureau l'ecran se met comme en veille...
Quelqu'un a deja eu des pb similaires ??
J'ai acheté une carte graphique ( sapphire x1950 pro), apres instaltion et pilote instalé, windows me dis de reboot (normal :p) apres avoir reboot quand j'arrive sur l'ecran de bureau l'ecran se met comme en veille...
Quelqu'un a deja eu des pb similaires ??
A voir également:
- [carte graphique] probleme...
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
16 réponses
Bonjour D[a3k]
La carte sapphire x1950 pro a causé des maux de tête à beaucoup de monde (c'est le mouton noir de Sapphire). Hardware.fr a un topic d'une centaine de pages juste à ce propos. Je crois que le téléchargement et l'installation des mises à jour des pilotes Catalyst réglait finalement les ennuis. À confirmer... Bonne chance!
La carte sapphire x1950 pro a causé des maux de tête à beaucoup de monde (c'est le mouton noir de Sapphire). Hardware.fr a un topic d'une centaine de pages juste à ce propos. Je crois que le téléchargement et l'installation des mises à jour des pilotes Catalyst réglait finalement les ennuis. À confirmer... Bonne chance!
Re, en faite le souci vien de mon ecran ( compag MV740 ) celui-si affiche rien car la resolution de la carte graphique est trop élevée pour l'ecran.
Je peut pas demaré normalement sauf en vga ou sans echec et meme quand je veux augmenté la resolution l'ecran redevient tout noir :/
Le gars qui ma dit que c'etait sa ma dit de demaré en vga ou sans echec et de regler mais sa change rien. Peut-etre que j'ai qu'une seul chose a faire c'est changer d'ecran.. ?
Je peut pas demaré normalement sauf en vga ou sans echec et meme quand je veux augmenté la resolution l'ecran redevient tout noir :/
Le gars qui ma dit que c'etait sa ma dit de demaré en vga ou sans echec et de regler mais sa change rien. Peut-etre que j'ai qu'une seul chose a faire c'est changer d'ecran.. ?
Salut!
J'ai été voir les détails techniques de ton écran et ça n'a rien à voir. Ton écran peut quand même gérer du 1280x1024 (assure-toi cependant que ta fréquence reste égale ou sous 70 khz). As-tu mis tes pilotes Catalyst à jour? Si ton écran est mal géré par ta carte, seule cette mise à jour règlera le problème.
J'ai été voir les détails techniques de ton écran et ça n'a rien à voir. Ton écran peut quand même gérer du 1280x1024 (assure-toi cependant que ta fréquence reste égale ou sous 70 khz). As-tu mis tes pilotes Catalyst à jour? Si ton écran est mal géré par ta carte, seule cette mise à jour règlera le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hier j'ai essayé ce que tu ma proposé mais meme avec les catalyst 7.1 sa bug toujours...
Peut-etre que l'ecran est vraiment incompatible non ?
Peut-etre que l'ecran est vraiment incompatible non ?
Bonjour!
Non! Des écrans incompatibles, ça ne se voit plus, à part ceux qui ne sont carrément pas enfichables, et encore existent-ils des adaptateurs. T'es-tu assuré de bien désinstaller les pilotes de la carte précédente avant de mettre en place ta nouvelle carte?
Va sur cette page pour être certain de bien avoir restpecté le processus:
http://www.surcouf.com/forum/forum_posts.asp?TID=6754&PN=1
Bonne chance!
Non! Des écrans incompatibles, ça ne se voit plus, à part ceux qui ne sont carrément pas enfichables, et encore existent-ils des adaptateurs. T'es-tu assuré de bien désinstaller les pilotes de la carte précédente avant de mettre en place ta nouvelle carte?
Va sur cette page pour être certain de bien avoir restpecté le processus:
http://www.surcouf.com/forum/forum_posts.asp?TID=6754&PN=1
Bonne chance!
Lut, l'intallation est correcte sauf peut-etre sur un point : la ou on doit relier l'alimentation renforcée. Je le cable a la carte apres je doit debrancher un fil ( celui qui est connecte de l'alim au disque dur, apres je relie le cable de la carte au cable de l'alimentation et un l'otre cable sur le cable du disque dur) dsl c'est vague l'explication mais peut pas prendre de photo...
bjr,j'ai le même probleme que toi config P4C 3GHZ @3.6 GHZ CM P4C800 E DELUXE ALIM CORSAIR HX 620 WTTS SAPPHIRE X1950 PRO AGP 1GO CORSAIR 3500LL PRO DUAL CHANNEL 2 RAPTORS RAID0 ECRAN TFT 17" YAKUMO pour ce qui est de l'ecran si cela peux te rassurer un gars de surcouf m'a dit que l'ecran n'avait pas de problemes pour gerer la carte et c'est vrai que les drivers posent problemes donc mon cas ma carte est detectée aussitot j'installe les drivers comme pour les autres installations de cartes que j'ai monter.Le probleme de chauffe est regler par zalman Fatality + tour gygabite tres bien ventilée aussi .Donc pas de ce coté.Avant de redemarer je verifie que tout est ok hormis la resolution d'écran qui s'est abaissée a fond et seulement 8 bits de qualité couleur proposer;je redemarre et la l'écran noir malgré que j'entend en toile de fond windaub se lancer et un joli "no signal" sur l'écran !! quelqu'un a une petite idée ??? ps j'ai essayer beaucoup de pilote alors serai-ce finalement l'écran?une carte seulement prévue pour la HD et rebutte au placard les ecrans TFT ? quelqu'un aurait-il une idéé??? merci et vous fait part de mes prochains tests
Salut Patrick!
Tu as une très belle configuration d'ordinateur (une vrai bombe dont l'alimentation est assurément suffisante (j'en suis même un peu jaloux)), mais es-tu certain que ta carte-mère sait gérer une carte-graphique aussi puissante? J'ai moi-même une Asus P5GDC Deluxe qui commence à peiner avec les modèles hauts-de-gamme; j'avais dû échanger une NVidia 7950 gt contre une sapphire 1900xt parce ma carte supportait mal les tensions de la première.
Ceci dit, il y a de vrais romans écrits sur les problèmes avec ton modèle de carte-graphique; Sapphire fabrique pourtant de la qualité habituellement mais lis ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sapphire-x1950-serie-sujet_750912_1.htm
Je viens aussi de lire plusieurs textes où on affirme qu'il faut brancher les deux fils molex sur la carte pour l'alimenter suffisament : The X1950Pro AGP is based on a PCIe design. Sapphire realised that not everyone with an AGP system will have a PSU with a PCIe connecter so they fitted twin molexes to avoid people having to use an adapter. Molex connecters can't supply enough current, hence the need for two.
ref.: https://www.sapphiretech.com/en
Tu as une très belle configuration d'ordinateur (une vrai bombe dont l'alimentation est assurément suffisante (j'en suis même un peu jaloux)), mais es-tu certain que ta carte-mère sait gérer une carte-graphique aussi puissante? J'ai moi-même une Asus P5GDC Deluxe qui commence à peiner avec les modèles hauts-de-gamme; j'avais dû échanger une NVidia 7950 gt contre une sapphire 1900xt parce ma carte supportait mal les tensions de la première.
Ceci dit, il y a de vrais romans écrits sur les problèmes avec ton modèle de carte-graphique; Sapphire fabrique pourtant de la qualité habituellement mais lis ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sapphire-x1950-serie-sujet_750912_1.htm
Je viens aussi de lire plusieurs textes où on affirme qu'il faut brancher les deux fils molex sur la carte pour l'alimenter suffisament : The X1950Pro AGP is based on a PCIe design. Sapphire realised that not everyone with an AGP system will have a PSU with a PCIe connecter so they fitted twin molexes to avoid people having to use an adapter. Molex connecters can't supply enough current, hence the need for two.
ref.: https://www.sapphiretech.com/en
euh j'ai pensé a sa mais je doute que se soit sa parcque elle s'eteint pas ni rien et si c'ete sa pourquoi sa marcherais en sans echec... C'est pas en augmentant la resolution que sa va consommer plus sur l'alim ^^
J'irais voir sa se soir sa puissance pas le temp atm
J'irais voir sa se soir sa puissance pas le temp atm
Soit certain que plus ta carte-graphique doit travailler fort plus elle pompe d'électricité. Le VGA n'exige à peu près aucun travail mais la haute-résolution, c'est bien différent. Sans compter que les ventirads à vitesse variables exigent aussi plus d'électricité au fur et à mesure qu'ils augmentent en cadence. Au total, ce n'est pas quelque chose qui se compte en watts mais en dizaines de watts.
voir:
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/ati-powercons.html
voir:
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/ati-powercons.html
ah bon d'accord ^^. 230V je crois qu'elle fait, suis pas sur lol j'ai regardé sur everest mais aucune indication.
Salut D[a3k],
Il faut ouvrir le boitier pour voir la puissance d'une alimentation (en Watts). Si tu as une alimentation qui ne fournit que 230 W, ne cherche pas plus loin. Mais j'ai l'impression que tu me donnais un autre chiffre (celui du Standard de branchement européen, écrit derrière l'alimentation): est-ce que je me trompe?
Il faut ouvrir le boitier pour voir la puissance d'une alimentation (en Watts). Si tu as une alimentation qui ne fournit que 230 W, ne cherche pas plus loin. Mais j'ai l'impression que tu me donnais un autre chiffre (celui du Standard de branchement européen, écrit derrière l'alimentation): est-ce que je me trompe?
Salut D[a3K]
Il faut ouvrir le boitier. La valeur en Watt est normalement écrite su le bloc d'alimentation. Parfois un petit miroir aide à trouver. Parfois encore, il faut retirer le bloc pour voir quel est sa puissance car, dans tout leur génie (c'est incroyable comme ces gens sont intelligents), les créateurs du bloc n'ont pas songer que cette information était suffisamment utile pour être mise en évidence (un peu comme si Ford mettait le cadran de vitesse sous le capot de la voiture).
Il faut ouvrir le boitier. La valeur en Watt est normalement écrite su le bloc d'alimentation. Parfois un petit miroir aide à trouver. Parfois encore, il faut retirer le bloc pour voir quel est sa puissance car, dans tout leur génie (c'est incroyable comme ces gens sont intelligents), les créateurs du bloc n'ont pas songer que cette information était suffisamment utile pour être mise en évidence (un peu comme si Ford mettait le cadran de vitesse sous le capot de la voiture).
RE, j'ai pas pus repondre depuis... je viens de re-regarder est il me semble bien que se soit du 230V.
Il va falloir la changer, je prend une de 450V ( celon la marque ) ?
Il va falloir la changer, je prend une de 450V ( celon la marque ) ?
Salut D[a3k]
Tu parles de watts ou de volts? Si tu parles bien de watts, en effet, ton boitier manque de puissance et il faut le changer pour mieux. Entre 400 et 500 W devrait suffire amplement si ton système fonctionnait bien, avant l'installation de ta carte-graphique, et si tu n'a pas installé une tonne d'autres périphériques (ce qui m'étonnerais puisqu'ils ne fonctionneraient pas).
p.s: La question de l'intervenant suivant est pertinente: fais clique-droit sur le burau et Affichage. Appuies sur l'onglet Écran de veille puis sur Gestion de l'alimentation. Choisis comme Mode de gestion de l'alimentation Pc de bureau et familial, et met les autres menus déroulant ainsi:
moniteur : 15 minute
disque dur et mise en veille: jamais.
Dis nous si ça règle ton problème.
Tu parles de watts ou de volts? Si tu parles bien de watts, en effet, ton boitier manque de puissance et il faut le changer pour mieux. Entre 400 et 500 W devrait suffire amplement si ton système fonctionnait bien, avant l'installation de ta carte-graphique, et si tu n'a pas installé une tonne d'autres périphériques (ce qui m'étonnerais puisqu'ils ne fonctionneraient pas).
p.s: La question de l'intervenant suivant est pertinente: fais clique-droit sur le burau et Affichage. Appuies sur l'onglet Écran de veille puis sur Gestion de l'alimentation. Choisis comme Mode de gestion de l'alimentation Pc de bureau et familial, et met les autres menus déroulant ainsi:
moniteur : 15 minute
disque dur et mise en veille: jamais.
Dis nous si ça règle ton problème.
bonsoir, tous etait deja ok pour la gestion d'alimentation, sinon je parle en W ^^. Je c'est toujours pas trop sa puissance a cette alim lol il y a ecrit 220V ou 230V par de ecrite de puissance en W faudrait demonter l'alim pour savoir mais pas trop envie :/
L'ordi a 2ans ( jamais changer l'alim) peut-etre que sa peut te donner une idée de sa puissance.
L'ordi a 2ans ( jamais changer l'alim) peut-etre que sa peut te donner une idée de sa puissance.
Salut
Malheureusement non. La puissance varie d'une installation à une autre. Certains constructeurs économisent beaucoup sur ce type de pièces. Tu sais, il ne s'agit que de débrancher l'ordinateur et de dévisser 4 vis. Ça peut n'avoir rien avoir avec ton problème, mais ça peut aussi tout expliquer. À toi de voir...
Malheureusement non. La puissance varie d'une installation à une autre. Certains constructeurs économisent beaucoup sur ce type de pièces. Tu sais, il ne s'agit que de débrancher l'ordinateur et de dévisser 4 vis. Ça peut n'avoir rien avoir avec ton problème, mais ça peut aussi tout expliquer. À toi de voir...
bjr,alors je suis l'heureux possesseur de cette carte graphique SAPPHIRE X1950 pro AGP.Ma config 32 BITS SOCK 478 P4 C Northwood 3GHZ@3,7GHZ CM : ASUS P4C800E DELUXE RAM: CORSAIR 3500LL PRO 2x512 DUAL CH CAS 2,5.3.3.7 a 496 mhz. HDD 2x 36 go raptors (16 mo cache) RAID 0 . 1 HDD hitachi 160 GO (stockage) 1 carte audio creative soundblaster.1 carte SATA adaptec 1210 SA.ALIM corsair HX 620 watts.Le tout équipé Zalman 700 cu et zalman Fatality pour la sapphire.Ah oui et surtout ecran TFT donc pas besoin d'ecran LCD specialement.Alors le probleme que je rencontrais;au passé;réglé cet apres midi !!! Donc apres installation du CD,je redemarrai avec ecran "no signal" et j'entendais Windaube se lancer en toile de fond(voir mon post precedant)j'ai tout chercher et pensais que cela venait de mon ecran et finalement vous voulez la reponse a mon probleme ? LE CABLE DE LIAISON ENTRE LA CARTE GRAPHIQUE ET MON ECRAN N'ETAIT PLUS BON donc ne le sachant pas et n'ayant pas d'autre cable,je suis allé a un petit magasin informatique.Le cable est changer,le zalman dessus et franchement cette carte a vraiment la peche car avec l'overdrive du CCCenter les frequences accepter sont de 621/786mhz au lieu de 580,5/702 d'origine donc n'oublier pas de mettre un bon cable car la carte balance tellement de jus que le moindre probleme de cable fait dijoncter l'ecran surtout si celui-ci a dans les 2 ans et demi comme le mien avait.Cherchez donc de ce coté et si cela fonctionne merci Patrick et aussi les drivers du cd fonctionnent tres bien ainsi que les catalyste 7.2 Je vous souhaite de trouver le probleme mais explorer cette piste ca vaut le cout ah oui temp de la carte ds une piece a 23° 40° en idle et même pas 50° en full ventilation gerer par '"Cool driver4"dans un boitier gigabyte noir 1er model donc le tout bien ventilé
Y a des gens qui te consacrent de leur temps, qui réfléchissent pour toi...
Je trouve un peu gonflé de refuser de regarder la puissance de ton alimentation. Le plus simple pour toi c'est je pense de prendre ton pc et de l'amener chez un professionnel qui te fera un diagnostique pour quelques dizaines d'euros.
Je trouve un peu gonflé de refuser de regarder la puissance de ton alimentation. Le plus simple pour toi c'est je pense de prendre ton pc et de l'amener chez un professionnel qui te fera un diagnostique pour quelques dizaines d'euros.
slt claude comme tu as dû le lire ds mon post precedant;mon probleme est reglé et donc coté perfs avec ma bécane donne a 3DM03 15444 et a 3DM06 4022 et il faut par rapport au cd (qui lui n'est pas trop au point car j'avais ds les jeux une trainée de souris.Le probleme est fixé avec les catalystes 7.2 plus rien a signaler d'anormal hormis si tu veux overclocké.Je ne pousse pas trop car je suis ds l'espoir par la suite de pouvoir flasher ma carte comme je l'ai tjr fait avec mes cartes version pro et de les passé en XT.C'est mieux qu'un overclock par logiciel enfin maintenant que du bonheur car en cas de défaut,je n'avais que jusqu'a samedi matin pour réexpédier a l'expéditeur.Cette carte n'est pas conventionnelle mais je sais que si je n'avais eu ce probleme de cable qui pourtant fonctionnait tres bien avec ma X850 PRO @XT et ne supportait pas la plus forte tension de signal produit par la X1950 PRO AGP; cABLE CHANG2 ET PLUS D42CRAN NOIR AU DEMARRAGE;iL FAUT DIRE AUSSI QUE CE NOUVEAU CABLE EST + EPAIS ET DE MEILLEUR QUALITE