Charnière de l'écran cassée

Fermé
mouatan - 14 oct. 2012 à 02:51
 mouatan - 3 janv. 2013 à 00:37
Bonjour,





L'écran de mon portable ne tient plus car l'axe autour duquel tourne la charnière semble s'être cassé (!?) ; et pourtant il n'est jamais tombé ou n'a reçu de coups. Donc je suis obligé de soutenir l'écran par un gros bouquin ...

C'est un Lenovo Y510 acheté il y a deux. J'en suis très satisfait sinon.

Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux moi-même le réparer (j'ai essayé de démonter mais même en retirant toutes les vis dessous, je n'ai pas réussi ), ou s'il vaut mieux que je le fasse réparer (peut-être à Montgalet dans le 12ème à Paris). Le magasin où je l'ai acheté (Auchan) m'a dit qu'il ne réparait pas les portables et que les constructeurs aujourd'hui les fabriquaient pour une durée de vie limitée et étaient rarement réparables pour ne finir qu'à la poubelle ... Sympa ça !

Il doit bien y avoir un moyen, car évidemment si la facture s'avère salée, autant en acheter un tout neuf. C'est quand même malheureux qu'il faille changer de machine à la moindre panne - j'exagère à peine.
Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 14/10/2012 à 05:36
Bonjour
Vois ceci pour les charnières.
Comment démonter l'écran je ne sais pas te le dire.

https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/478485450.html
On doit savoir remplacer car on vend les écrans pour ce type de pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Merci Tribun, j'ai pas encore essayé, comme je me sers presque exclusivement de mon autre portable. Mais je ne manquerai pas de t'avertir lorsque ce sera résolu.

Et 1000 excuses d'avoir tardé à te répondre. Je me souvenais même plus avoir posé cette question.

Meilleurs voeux 2013.

Mouatan.
0