Méditation sur les HD SSD

Fermé
noblelion - 13 oct. 2012 à 20:48
 noblelion - 14 oct. 2012 à 12:29
Bonjour Tous les internautes





Je n'ai pas à priori de problèmes d'informatique mais je médite là dessus : Je me suis équipé d'un disque dur SSD dont je suis parfaitement satisfait

Mais ! d'après les recommandations des constructeurs (et de nombreux sites aussi) il est recommandé de ne jamais défragmenter un disque dur SSD mais aussi de limiter les effacements (écritures ) etc dès lors la CORBEILLE me tracasse car dès que l'on "jette" quelque chose en Corbeille c'est en quelque sorte une nouvelle écriture ensuite un effacement ! donc néphaste aux SSD .....enfin çà l'userait prématurément .
Mon idée serait de déplacer la corbeille sur un disque dur conventionnel ...... qui serait moins vulnérable que le SSD ! Est-ce possible sur XP voir SEVEN - Où se trouve le chemin de la Corbeille dans le registre ? si c'est la voie à suivre

Merci de vos lumières et cogitations sur le sujet
A voir également:

3 réponses

Tu peux appeler un professionnel qui pourra te répondre et t'expliquer pas à pas la démarche si elle existe.
0
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 4
14 oct. 2012 à 10:52
yop,

si tu ne veux pas t'embêter au pire tu peux faire suppression auto sans passer par la corbeille :)
0
Merci
C'est effectivement une bonne solution à la quelle j'avais songé ; mais en cas de regret c'est aussi irréversible - Mais tout reste à penser que la conception des SSD à eu problablement eu à faire face à ce genre de sécurité du matériel -
Quoique l'on fasse sur un PC ( vidéo diaporama , etc ) tout passe par le "bureau" donc écriture inexorablement sur le C ( puisque c'est souvent lui qui est occupé par OS )
On va attendre d'autres idées -
Merci encore BON DIMANCHE
0