Bootmgr is missing

Fermé
Missxia Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 18:04
Missxia Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 11:59
Bonjour,

Suite à un problème avec Windows 7, j'ai du restaurer le système de mon ordinateur: Asus EeePc 1001PX (donc sans lecteur CD). La restauration n'a pas fonctionnée et désormais, j'ai un message sur une page noire qui m'indique Bootmgr is missing Crtl+Alt+Del....
Pas moyen d'avoir la main sur mon ordinateur: le contrôle ne marche pas, je n'ai plus d'accès aux fonctions F9, F11.... Comment faire sans avoir la main sur mon ordinateur?
Ayant des connaissances limitées, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 18:31
Salut !

Je viens d'avoir le même problème, suite à une mise à jour de mon bios.
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.. :) et après plusieurs recherches et tentatives j'ai fini par résoudre le problème. Je partage donc mon expérience en espérant que cela puisse aider certain.

1/ Ne paniquer pas, vos fichier sont toujours sur vos disques
2/ Bootmgr kesako? Quand vous mettez votre ordinateur sous tension, le démarrage du PC suis une procédure, pour simplifier:

A. Ouverture du BIOS, qui active les différents composants de votre PC (RAM, voltage...) selon votre configuration. Le BIOS est autonome de votre OS et même de vos Disques Durs, il se lance même si rien n'est branché à la limite.
B. Ouverture de votre OS Active: un prog va indiquer où se trouve votre OS et selon quels paramètres la lancer.
C. Lancement de l'interface visuelle Windows (par exemple)

Le fichier Bootmgr intervient au stade B.

Le problème quand le fichier bootmgr est manquant/endommagé/avec un chemin d'accès différent est que le processus de lancement ne peut pas trouver votre OS et tout se bloque avant le lancement de windows. C'est la même chose que si vous supprimer le fichier arborescence d'un disque dur (fichier qui classe vos fichiers en petits morceaux sur le support physique et qui indique le chemin) alors vous voyez apparaitre un disque vierge et windows vous propose même de la formater. En réalité tout est encore là mais il faut les chemins... sachez pour ce problème qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de reconstruire ces chemins d'ailleurs. Anyway, revenons à nos moutons.

3/ La(les) solution(s)?
Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment?
> D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher.
> Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
> Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates).

J'éspère t'avoir bien aider.

Alex59380
0
Missxia Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
13 oct. 2012 à 18:42
Le soucis, c'est que je ne peut rien faire sur mon ordinateur: dès que je l'allume, j'ai la page avec le message d'erreur qui apprarait, aucune main sur le système.
Et je n'ai pas le DVD original Windows, mon ordinateur a été acheté neuf avec Windows 7 et je n'ai pas de lecteur CD.

Merci quand meme pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 18:45
Le problème est que pour résoudre ce problème il est indispensable d'avoir le disque de Windows ou un disque de restauration/réparation.

Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment?
> D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher.
> Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
> Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates).

Tu ne peux pas acceder au BIOS au demarrage ?
0
Missxia Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
13 oct. 2012 à 18:47
Non je n'ai aucun accès, aucune touche ne répond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 18:55
Rien que dalle ?

Dans ce cas ton PC est <<foutu>> ...
Désolée de te l'annoncer...

Vu que tu n'a plus aucun accés... Tu ne peux plus rien corriger ou réparer ou formater...

0
13 oct. 2012 à 18:57
Ok super, Pc de même pas 3 ans....

Merci quand même pour ton aide
0
Peut tu me préciser si le PC est une tour (un fixe) ou un portable.
Sa marque et le modèle si possible.
Merci.

Je te comprend. Tu dois être vachement dégouter pour le PC.
0
13 oct. 2012 à 19:09
C'est un PC portable, ASUS Eee PC 1001 PX, sans lecteur cd.

C'est sur que je suis dégoutée, le 2eme ordi portable qui risque de sauter... Le 1er, un composant a fondu, impossible de le récupérer, juste les disques durs... Je vais passer au Dell si ça continue...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 19:43
Le 1er, un composant a fondu

Quelle est le composant (je suis curieux)

Dell est l'une des meilleurs marques de PC après Asus et MSI... Et Hp est une des marques les plus pourrites avec Acer, Packard-Bell, Fistuju, Simens ect....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 19:45
Et ton ASUS ASUS Eee PC 1001 PX, pourtant tu va te dire : ASUS est l'une des meilleurs marques de PC... Pourquoi ce pc là a rendu l'âme ?

Parce que les mini-books (rikiki pc) sont de la m*rde : performances nulles, très basse fiabilité (tu en a bien eu la preuve)
0
13 oct. 2012 à 20:06
Pour le composant qui a rendu l'ame, je sais seulement que c'était une puce, te dire laquelle excatement je ne sais plus, mais ça avait pas mal endommagé les trucs autour (ordi portable Packard Bell).

Pour l'Asus, le principe des notebook était pas mal pour moi qui le transportait souvent, je l'avais acheté à la Fnac, je vais essayer d'aller voir si ils peuvent faire quelques chose que j'aurais mal fait...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 22:11
Mais le gros inconvénients des netbooks c'est les performances et la fiabilité moindre.
0
14 oct. 2012 à 11:59
Jusque là je n'avais jamais eu de soucis avec...
0