Tableau croisé dynamique
Fermé
yosra_miagi
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
12 oct. 2012 à 22:50
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 15 oct. 2012 à 10:46
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 15 oct. 2012 à 10:46
A voir également:
- Tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Tableau Croisé Dynamique ✓ - Forum Excel
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 23:29
12 oct. 2012 à 23:29
Bonjour
Sur le menu Protection, tu as des options à accorder aux utilisateurs.
Et là coche l'option "utiliser les tableaux croisés dynamiques".
Sur le menu Protection, tu as des options à accorder aux utilisateurs.
Et là coche l'option "utiliser les tableaux croisés dynamiques".
yosra_miagi
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
12 oct. 2012 à 23:46
12 oct. 2012 à 23:46
est ce protection sous le menu révision ??
si oui quand je l'utilise c'est vrais les listes des champs deviennent invisibles mais aussi j'ai des filtres utiliser par l'utilisateur qui devinent invisible.
si oui quand je l'utilise c'est vrais les listes des champs deviennent invisibles mais aussi j'ai des filtres utiliser par l'utilisateur qui devinent invisible.
yosra_miagi
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
13 oct. 2012 à 10:36
13 oct. 2012 à 10:36
merci j'ai utiliser mais toujours la liste des champs reste visible puisque il fait parti de tableau croisé dynamique donc les intervenant peuvent changer les étiquettes de ligne et de colonne et les filtres de rapport et ça que je ne veut pas
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 14:13
13 oct. 2012 à 14:13
Bonjour
Si tu ne veux pas non plus la liste des champs, ça se complique !
Tu peux masquer la liste des champs : clic droit / masquer les champs. A l'ouverture la liste des champs n'apparaît pas.
Mais tu vas dire qu'ils peuvent le faire aussi !!
Sinon, une idée : une extraction totale du TCD. Plus de source de données, plus de liste de champs modifiables.
En très rapide : double-clique sur la dernière cellule de ton TCD. Le TCD est entièrement reproduit sur une autre feuille en brut. Tu actives les filtres, tu peux décorer, et tu déploies. Le résultat sera quasiment identique au TCD tout verrouillé que tu voulais.
Ou encore, certainement du VBA peut masquer les listes d'outils, mais ce n'est pas moi qui t'aiderais là-dessus ! :)
Si tu ne veux pas non plus la liste des champs, ça se complique !
Tu peux masquer la liste des champs : clic droit / masquer les champs. A l'ouverture la liste des champs n'apparaît pas.
Mais tu vas dire qu'ils peuvent le faire aussi !!
Sinon, une idée : une extraction totale du TCD. Plus de source de données, plus de liste de champs modifiables.
En très rapide : double-clique sur la dernière cellule de ton TCD. Le TCD est entièrement reproduit sur une autre feuille en brut. Tu actives les filtres, tu peux décorer, et tu déploies. Le résultat sera quasiment identique au TCD tout verrouillé que tu voulais.
Ou encore, certainement du VBA peut masquer les listes d'outils, mais ce n'est pas moi qui t'aiderais là-dessus ! :)
yosra_miagi
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
13 oct. 2012 à 14:32
13 oct. 2012 à 14:32
merci pour votre aide mais ce lien va t'expliquer précisément mon besoin
https://www.cjoint.com/?BJnoFfsGFne
https://www.cjoint.com/?BJnoFfsGFne
yosra_miagi
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
13 oct. 2012 à 21:07
13 oct. 2012 à 21:07
j'ai fais ce que vous avez dit mais ça ne change rien les filtres me renvoi des données vides pourtant le tableau y compris des données .
Si, je viens de le faire sur ton fichier, un double-clic sur la dernière cellule du TCD, H24, reproduit une feuille, mais avec tous les champs de la table.
Il me semblait que ça ne reproduisait que les champs du TCD, mais finalement, c'est toute la table. Ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi, il te faut ensuite supprimer les ¾ des colonnes et tu dois certainement l'extraire souvent.
Autant créer un TCD qu'avec ces champs ou encore une requête BO qu'avec les données que tu veux distribuer.
Mais en restant avec le TCD, masquer la liste des champs et donner des consignes, il me semble que, d'après le type de fichier qui me parle bien, tes collègues n'auraient aucun intérêt à modifier les champs. C'est juste une idée...
Argitxu
Il me semblait que ça ne reproduisait que les champs du TCD, mais finalement, c'est toute la table. Ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi, il te faut ensuite supprimer les ¾ des colonnes et tu dois certainement l'extraire souvent.
Autant créer un TCD qu'avec ces champs ou encore une requête BO qu'avec les données que tu veux distribuer.
Mais en restant avec le TCD, masquer la liste des champs et donner des consignes, il me semble que, d'après le type de fichier qui me parle bien, tes collègues n'auraient aucun intérêt à modifier les champs. C'est juste une idée...
Argitxu
yosra_miagi
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
15 oct. 2012 à 10:46
15 oct. 2012 à 10:46
merci pour votre aide