Sfr, facture préscite, huissier et ligne suspendue

PlumeMwa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 15:12
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 12 oct. 2012 à 18:59
Bonjour tout le monde et merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter,

Je suis chez SFR depuis 2002. Mes problèmes ont commencés en 2010.

A cette époque j'avais changé de banque, je n'avais pas fait le changement de rib pour sfr. Le prélèvement était donc refusé car le compte n'existait plus mais dès que je recevais le message texto sfr, je téléphonais au SC et je réglais pas carte, les rares fois ou je n'ai pu payer de suite, ma ligne a été restreinte et après réglement réactivée. J'avais aussi a payer une clé 3g, résiliée depuis dans les délais sans soucis. Depuis je suis en prélévement automatique.

En juin 2010, je reçois de la part d'effico mandaté par sfr un recouvrement amiable pour la somme de 145€. Ne comprenant pas je joins le service client qui ne comprend pas non plus. Pendant plusieurs mois tous les services se renvoient la balle, personne ne comprend, pour eux tout est à jour. Un responsable plateforme finit pas me dire qu'aux vues des énormes incohérences dans ce dossier, l'ancienneté de mon contrat et le montant mensuel des factures ( entre 100 et 180€ par mois à l'époque) il clôt l'affaire. Le dernier document que je reçois d'effico est le 10/11/10 puis plus rien jusqu a ce mardi 9/10/12.

Je reçois donc le 9/10/12 une mise en demeure d'un huissier cette fois, me réclamant 130,53€. Je contacte SFR et le conseiller me dit qu'il ne comprend pas, mes factures sont a jour et qu'effectivement il apparait sur son ordi cette somme mais lorsqu'il tente d'accéder au contenu pour en savoir plus il n'y a rien. Il m'informe aussi que mon numéro de contrat lui semble en partie erroné. Il me dit de ne pas m'inquiéter, que je serai rappeler sous 8 jours pas le service contentieux. L'après midi même ma ligne est suspendue sans qu'on m'en informe. Je rappelle SFR depuis un fixe et là le conseiller s'excuse, réactive ma ligne et me dit que cette fois c'est sfr solution qui va me téléphoner dès demain matin pour clore cette histoire en m'assurant que je ne serais plus coupée.

Le lendemain matin ma ligne était de nouveau coupée... Je rappelle SFR, on me passe un responsable plateforme qui m'indique que le service contentieux bloque l'affaire, et exige la somme ( somme différente qu'en 2010...) . Je lui explique tout, il comprend mais ne peut rien faire... Je lui explique que je ne dois rien, et que même si cela avait été les cas, il y a prescription, que depuis 2010 j'ai toujours été en service, mes factures sont a jour et que même sur mon interface sfr il y a marqué que je ne dois rien et en dessous ligne suspendue ! que d'incohérences !!!! Rien a faire je dois payer !!

Je contacte l'huissier lui explique l'histoire, celui ci affirme mes dires et clôture le dossier car j'ai raison mais sfr refuse de me remettre ma ligne...

Voila mon histoire, je suis désolée du paté que j'ai du vous écrire mais je préférais tout expliquer afin d'avoir les conseils les plus avisés.

Merci à vous

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
12 oct. 2012 à 18:59
Lettre en LRAR de mise en demeure a sfr de resoudre le probleme sous 7 jours sous peine de poursuites.

Si au bout de 7 jours rien n' a changé, deposez plainte et faites bloquer les prelevements, prelevements que vous deposerez chez notaire pour prouver votre bonne foi de payer.
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