Avis sur une location d'appartement: arnaque ?

Résolu
choco22 - 12 oct. 2012 à 14:09
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 oct. 2012 à 14:29
Bonjour,
J'ai trouvé sur le bon coin un très bel appartement de 36m2 pour 450 euros charges comprises.
Après un premier mail avec le bailleur. Il vient de m'envoyer ceci:
"Je viens de prendre connaissance de votre mail et je vois l'importance que l'appartement aura pour vous et je me trouve dans l'obligation de vous faire visiter mon appartement dans les jours à venir selon votre disponibilitè et celui de mon fils mais comme Je vous demande il vous faut préparer votre dossier que vous allez remettre à mon fils l'hors de la visite s'il vous convient .
Je suis actuellement aux ETATS UNIS pour une raison professionnelle, si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avec des intéressés
malhonnêtes qui ont fait déplacer pour rien mon fils et d'autres n'avaient meme pas d'argent. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez qu'il fera un long trajet et en plus je ne veux plus qu'il fasse des déplacements inutiles .
Etant donnè qu'il est vraiment prit par son travail voilà comment je souhaite qu'on procéde pour être plus rassurant.Comme le loyer me revient directement ,je souhaite un chèque postal des 900€ y compris les charges d'electricitè,d'eau,de chauffages et 1 mois de loyer plus un mois de caution.
Ce chèque vous le garderez jalousement sur vous avec les informations pour le retrait des sous et c'est le jour de la visite après signature du contrat si ce dernier vous convient que vous aurez à lui remettre.
Cela vous donne directement droit à une reservation de l'appartement et meme temps vous laisse une trace de paiement .
Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous aviez fait un dépôt de caution , les informations pour retirer l'argent ne seront communiquées qu'à la signature du contrat."

J'aimerai avoir votre avis. Est ce une arnaque selon vous ?
Merci !!

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
12 oct. 2012 à 14:11
Bonjour

Mais bien sûr que c'est une arnaque! Il y a des dizaines d'exemples similaires sur le forum.
1
choco22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 1
12 oct. 2012 à 14:16
Merci beaucoup pour vos réponses !
1
Profil bloqué
12 oct. 2012 à 14:20
Pas de quoi, ça fait plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant de tomber dans le panneau, pas comme la horde de demeurés qui nous polluent tous les jours
0
Profil bloqué
12 oct. 2012 à 14:12
Arnaque, renvoie lui une bonne volée d'insultes
0
C'est bizarre, il parle trop... c'est sur le bon coin... et c'est surement une bonne affaire...

Si tu veux vraiment cet apart, je lui poserais des questions pour voir sa réaction (tu n'as rien à perdre et au plus il va parler au plus tu trouveras des incohérence ou non) de plus je glisserais lors du choix de la date de la visite "excusez moi d'être si peu disponible mais mon père et mon oncle n'ont pas des horaires faciles pour venir avec moi!". Puis après si ces réactions étaient "normales", vas-y vraiment avec des proches...!

Après s'il est vraiment aux Etat Unis regarde l'heure d'envoi de ses mails (décalage horaire) et demande lui si tu peux avoir un num de tél fixe pour lui parler clairement car tu voudrais plus d''info.

Bref... il y a plein de moyen de vérifier la fraude en le trompant lui même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
12 oct. 2012 à 14:29
L'email contient toutes les infos prouvant que c'est une arnaque:

-le proprio à l'étranger
-le proprio faisant comme si l'appart était déja attribué à cette personne
-le chèque postal
-l'expression "garder jalousement"

Pas la peine de chercher plus loin...
0