Problème Visual Basic

porolou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Début septembre mon PC a rendu l'âme. Je viens de redémarrer XP sur une nouvelle bécane et installer visual basic V6. En voulant redémarrer une de mes applications VB
je rencontre un problème avec les contrôles DATA et DBGRID ?
A voir également:

29 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,
Ce que vous voulez c'est les feuilles de codes et la base de données Access qu'elles utilisent et le fichier .exe de l'application compilée

Normalement pour faire un .exe, il faut un .VBP, x .frm, et ......... si nous parlons bien VB6.0
0
porolou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI .VBP charge toutes les feuilles et modules et uniquement cela à ma connaissance (sans doute incomplète j'en conviens !). Je ne vois pas ce que le répertoire peur apporter sur le PB. Ma femme, la première intéressée, passe son temps sur internet pour ce PB. Elle semble avoir trouvé quelques choses d'intéressant sur le forum des professionnels !!! j'examine la chose. je vous souhaite une bonne soirée. Et merci mais le feuilleton continue .
0
porolou Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour . En remplaçant les contrôles DATA et DBGRID par ADO DATA CONTROL 6.0 (OLEDB) et DATAGRID CONTROL 6.0 (OLEDB) ça marche ! mais le langage SQL pose problème. Je suis confronté à une erreur de syntaxe !!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Montrez toujours, nous verrons bien!!
0

Bonjour. D'accord faut voir.
dans une petite page de code j'ai créé un data et datagrid le premier faisant référence à une table 'Comptes' d'une base access 'Finances' et le second se référence au nom du data. A l'execution le dbgrid m'affiche la liste des comptes.
Mais lorsque on veut utiliser SQL il y a un PB : exemple
Fco.recordsource="Select * from Comptes"
Fco. refresh sort erreur de syntaxe !! (Fco nom du data)
0

Re,

J'ai fait un test sans probleme meme si cela fait tres longtemps que je n'utilise plus de control data pour tout ce qui est dbgrid, msflexgrid, listview. Il faudrait un peu plus de code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour f894009,

Après 24 heures de pause ! je reviens sur votre dernier message. y aurait-il une autre façon de gérer une table autrement que de passer par un dbgrid? Je n'ai jamais suivi de cours VB et appris sur le tas alors les lacunes j'en ai !
0

Bonjour,

Je n'ai jamais suivi de cours VB et appris sur le tas alors les lacunes j'en ai ! Ne vous sentez pas insole! L'essentiel est de progresse.

L'affichage du contenu d'une table depend de ce que vous voulez voir. Un dbgrid convient pour un affichage simple de x enregistrements, un MSflexgrid est pour le meme type d'affichage avec possibilite "d'embellissement" de la presentation, une Listview est encore plus elaboree en presentation et en utilisation.
Mais de toute facon, il faut une connexion a une base et une interrogation a une ou plusieurs tables par requete SQL si vous voulez faire des choix dans les enregistrements.

Je vais modifie un projet simple pour que vous puissiez voir une autre facon de travailler avec une base access, si cela vous interesse.

A+
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Bien sûr j'arrive tard, mais après cinq ans de recherches j'ai enfin trouvé la cause d'un problème similaire.
La cause était une version trop ancienne de Dbgrid32.ocx qui provoquait une impossibilité de son enregistrement par regsrv32.
Après avoir pris une version trouvée à https://www.ocxdump.com/download-ocx-files_new.php/ocxfiles/D/Dbgrid32.ocx/5.01.81046/download.html et l'avoir enregistrée par la commande regsvr32 /i D:\[répertoire] \DBGRID32.ocx le problème est enfin résolu et je peux utiliser sous Windows 7 mes vieux programmes (du VB4!) :-)
0

Re,
vient de XP niveau Pack 3 plus récent que celui que j'avais peut-etre, mais vos programme ne viennent-ils pas du VB5. J'ai fait une install du VB6 et surprise il n'y a pas de DBGRID32.OCX mais un DBLIST32.OCX. Donc j'en conclue que vos programmes sont de base VB5. Ayant fait de meme il y a pas mal d'annees(commencer en VB5 et passer en VB6), j'ai toujours VB5 et VB6 sur les PC que j'utilise, ce qui fait que je n'ai pas de soucis.
Une solution:
Vous avez copie DBGRID32.OCX dans windows\systeme32. Vous le copiez dans le repertoire de votre projet. Normalement pas de probleme d'ouverture.

Faites cela et rendez compte pour continuer ensuite

A+
-1
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Vous avez copie DBGRID32.OCX dans windows\systeme32. Vous le copiez dans le repertoire de votre projet
Cela ne sert à rien, Windows va le chercher à l'emplacement défini dans la base de registre lors de l'enregistrement par la commande regsvr32 /i C:\[répertoire]\DBGRID32.ocx
0

Re,

Je confirme: DBGRI32.OCX est issu de VB5

Répertoire de projet : connait pas !!Vous avez bien un repertoire avec le VBP et autre??????
-1