VNC

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par blaksky2511 le 12/10/2012 à 03:49
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 12 oct. 2012 à 11:11
Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un VNC pour contrôler mon pc à distance.

J'ai entendu parler de Teamviewer ou encore Hamachi ?

Je ne sais pas lequel est le mieux pour ça (où si vous connaissez d'autres logiciel je suis preneur !)

Bien cordialement,
Bk

"A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer."
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 03:25
lu,

Tu confonds VPN qui est pour être anonyme et VNC qui est pour la prise de controle à distance.

0
Oui pardon !! il se fait tard je dois l'avouer ! ::)

J'aimerais juste ajouter un point ! j'aimerais pouvoir prendre le controle de mon PC lorsque j'en ai besoin (à tout moment je veux dire) que je n'ai pas besoin d'avoir les 2 postes en face des yeux (j'espère être clair).

Je crois par exemple que pour teamviewer je dois fournir un mot de passe qui s'affiche sur le pc contrôlé !

J'aimerais pouvoir éteindre ma machine une fois que j'ai terminé ! Machine virtuelle?

Merci !

"A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer."
0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 12/10/2012 à 09:22
slt

Teamviewer est en effet sur demande, tu ne pourras pas prendre contrôle si qu'lqu'un te fourni pas les codes.

Non, avec Teamviewer, tu peux parametrer un mot de passe fixe sur le PC à controler qui te dispense d'avoir quelqu'un devant ce poste lorsque tu veux prendre la main

(suppléments === options === sécurité=== mot de passe prédéfini(accès non assisté))

A partir du moment où tu as la main sur le PC tu peux l'arreter par la manip habituelle de Windows
0
Re,

Teamviewer est en effet sur demande, tu ne pourras pas prendre contrôle si qu'lqu'un te fourni pas les codes.

Pour la prise de contrôle tu as ultravnc de pas mal :

pour explication : http://www.ultravnc.fr/
pour télécharger (plus récent) : https://www.uvnc.com/downloads/ultravnc.html

Mageia Linux <3
Je suis un mec ;)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 04:15
ok je vais essayer ça, merci.
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
12 oct. 2012 à 10:00
Salut,

Personnellement j'utilise "TeamViewer"

Il y a plusieurs version
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

la version QS est pratique car elle ne s'installe pas,
Donc quand quelqu'un a un soucis et que les manip systeme sont compliqués. je l'aide grace à ça en passant par la version complète de TeamViewer ( qui elle , s'installes, mais permet le controle et vice-versa )
0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
12 oct. 2012 à 10:12
slt

j'utilise la version portable partout et tout le temps

Que fait de plus la version qui s'installe ?
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
12 oct. 2012 à 10:29
Elle peut contrôler / et être contrôler, elle peut s'exécuter en arrière plan au démarrage de windows.
- On peut lui définir un "Mot de passe " fixe ", ou aléatoire à chaque redémarrage ( /ou exécution , et aussi manuellement)

L'ID du poste lui, restera toujours fixe.
Humm quoi d'autre. Ah oui y a 2 modes , le mode "controle à distance" Evidemment ^^
Et aussi le mode transfert de fichier.

Y a aussi plusieurs options, genre préferer la qualité à la vitesse , ou normal , ou la vitesse plutot que la qualité ( en terme de visuel )

Et encore pleins d'autres choses

C'est assez intuitive... Pas besoin d'être calée on va dire ;)
0
12 oct. 2012 à 10:31
PS: C'est en français
0
Modifié par H0enheim le 12/10/2012 à 10:33
Ah oui , autre choses pour finir
Il existe aussi une application pour android dont je me sert aussi.
( donc c'est pareil de ce coté-ci aussi )

Remarque, comme pour VNC aussi.
Mais j'aime pas trop VNC
0