[pb connexion] 1 ordi connecté sur les 2 !!

Fermé
ereve Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 11:52
ereve Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 18:02
Bonjour,

J'ai une livebox connectée en ethernet à un PC. J'ai aussi un ordi portable connecté grâce à une clé web. La connexion internet marche parfaitement sur ce portable.
Cependant, depuis quelques jours, impossible de se connecter sur le PC.

Erreur 678. L'ordinateur distant n'a pas répondu. (Je suis sous Win XP)

Le pb est apparu du jour au lendemain, j'ai fait une analyse antivirus avec Norton mais rien (ms bon Norton cé pas le top !)

Je navigue avec Mozilla Firefox.

J'aimerais déjà comprendre d'où peut venir le pb... si quelqu'un peut m'aider... Merci !!
A voir également:

2 réponses

Deja, quel est le pc qui ne se conecte pas? le pc en ethernet ou le pc portable en wifi?

ps : on dit une clé wep ^^
0
Regarde dans tes connexions réseaux si tu n'as pas une vielle connexion modem de type Accès à distance ou Large bande. Si oui, fais un clic droit et supprimes là. Il se peut qu'elle soit prioritaire dans tes connexions et qu'elle te pose problème. Les bonnes connexion pour Livebox ou autre modem/routeur se trouvent dans les connexion réseaux locals ou Internet à haute vitesse (ou plus rarement Passerelle internet dans le cas d'une livebox Inventel).

Vérifie aussi ton adressage IP (ipconfig)
0
Salut,

Effectivement j'avais une connexion "Large Bande" que j'ai supprimée et j'ai redémarré ensuite. Mais le pb ne semble pas résolu.

Le plus étrange c'est que le pc a l'air d'être connecté ! Quand je fais click droit et que je regarde le statut de ma connexion Internet à haute vitesse il m'affiche par exemple 3 min de connexion..

Mais toujours impossible d'accéder au serveur, que ce soit en passant par mozilla ou internet explorer..

Que faut il vérifier exactement pour la config de l'adresse IP ? Peux tu m'éclairer ? je ne suis pas une pro..

merci en tout cas pour ton aide !
0
ereve Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 5 > ereve
26 janv. 2007 à 18:02
Voilà, j'ai trouvé la solution..

Comme d'hab, c'était tout simple : une malheureuse erreur de configuration au niveau de mon pare-feu. J'avais bloqué un programme sans faire gaffe...

Norton me pose souvent des questions du type : "Autoriser ou bloquer ce programme "..." ?
Et quand je ne connais pas le programme, je mets "bloquer".
Grave erreur de ma part..

Bon, j'espère que ça aidera certaines personnes, qui ont un peu du mal comme moi !!
0