JQuery DatePicker et affichage texte
Résolu
Aeyrin
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aeyrin Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de mettre un calendrier sur mon site. J'ai pris le jQuery DatePicker pour ça.
Mon datepicker fonctionne, mais j'aimerais qu'en cliquant sur certaines dates que j'aurais choisies, un texte s'affiche.
J'arrive à faire l'affichage avec un alert() mais je préfèrerais que l'affichage se fasse à côté de mon calendrier (pour ne pas effrayer mes clients ^^).
voilà les bouts de code:
html, dans le body
en js
j'ai laissé l'alert() et le test que j'ai fais avec le document.getElement...
le problème que j'ai avec le document.getElement... c'est qu'il m'enlève mon calendrier pour afficher le texte.
Si vous avez une idée pour m'aider, je préviens je n'y connais pas grand chose en js.
Merci
Je suis en train de mettre un calendrier sur mon site. J'ai pris le jQuery DatePicker pour ça.
Mon datepicker fonctionne, mais j'aimerais qu'en cliquant sur certaines dates que j'aurais choisies, un texte s'affiche.
J'arrive à faire l'affichage avec un alert() mais je préfèrerais que l'affichage se fasse à côté de mon calendrier (pour ne pas effrayer mes clients ^^).
voilà les bouts de code:
html, dans le body
<div> <div id="event" class="datepicker"></div> </div>
en js
jQuery(function($){ $.datepicker.setDefaults($.datepicker.regional['fr']); $('.datepicker').datepicker({ dateFormat : 'dd/mm/yy', minDate : '01/01/10', onSelect : function(date){ // if((date=='20/10/2012')||(date=='30/10/2012')){ // alert("balbla"); // } document.getElementById("event").innerHTML = "blabla"; } }); });
j'ai laissé l'alert() et le test que j'ai fais avec le document.getElement...
le problème que j'ai avec le document.getElement... c'est qu'il m'enlève mon calendrier pour afficher le texte.
Si vous avez une idée pour m'aider, je préviens je n'y connais pas grand chose en js.
Merci
A voir également:
- JQuery DatePicker et affichage texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
6 réponses
je cherche a integré juste le datepicker mmai j'arriv pa, j'ai un champ <input> du date, maintenen je veux qu'en clickant dessus, le calendrier s'affiche et des k j click, la date s'insere
Merci de m'aider
Merci de m'aider
va ici, prend juste le datepicker, lélécharge et insère dans ton script
https://jqueryui.com/download/
cliquer sur l'input pour afficher le datepicker et afficher la date après clique c'est ce qu'il fait par défaut
https://jqueryui.com/download/
cliquer sur l'input pour afficher le datepicker et afficher la date après clique c'est ce qu'il fait par défaut
S'il faut garder le calendrier, il faut éviter de modifier ce qui permet au calendrier de s'afficher.
<div class="datepicker"></div>
<div id="message"></div>
document.getElementById("message").innerHTML = "blabla";
<div class="datepicker"></div>
<div id="message"></div>
document.getElementById("message").innerHTML = "blabla";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question