Changer "Jeu de caractères pour MySQL" de utf8 à utf8_unicode.

Résolu
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voilà j'ai importé ma nouvelle base de donnée sur mon nouveau serveur, aucun probleme sauf que sur cette nouvelle base il y a écrit : Jeu de caractères pour MySQL : utf8 alors que sur l'ancienne c'est écrit : Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8)

Car regardez sur mon site il y a vraiment des probleme avec les caractère : http://reponsefacile.fr/?p=5/

Seriez-vous comment faire ?
Merci :)

On s'ennuie pas avec l'informatique :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Sur quel serveur ?
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Un serveur dédié chez 1&1

On s'ennuie pas avec l'informatique :)
0
Utilisateur anonyme

Tu vas dans "opérations" puis tu changes l'interclassement
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Où dois-je trouver "opérations" ?
J'ai été dans phpmyadmin puis dans Interclassement pour la connexion MySQL j'ai sélectionné utf8_unicode_ci
Comme sur cette image : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011023248634295.png
(par défaut c'est en utf8_general_ci)
Mais cela ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ta base de données, tu dois avoir une page récapitulative de tes tables.
Dans les textes comme "Capture image de l'écran avec Windows 7, Vista ou XP", le é de écran est écrit comment ?
0

Salut, alors je sais pas si j'ai cherché au bon endroit mais apparemment le "é" est écrit comme ceci : "é"
J'ai fait une capture de ma source : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011031957569605.png
0
Utilisateur anonyme

As-tu accès à l'interclassement de chacune de tes tables ? Pas l'interclassement général ?
0

Bon en fait j'ai appelé un techniciens 1&1 et j'ai mal compris ce qu'il m'as dit du coup j'ai supprimé cette nouvelle base.
Bref je recommence tout depuis le début.

J'ai une base de donnée toujours active pour mon site ( Jeu de caractères pour MySQL: (utf8) )
Je l'ai exporté sur mon serveur ftp (à la racine).
J'ai crée une nouvelle base de donnée ( Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) ).

Maintenant il faut que j'arrive à importer cette "ancienne" base sur la "nouvelle".
Je ne peux pas le faire via phpmyadmin, j'ai donc essayé avec putty mais je n'y arrive pas.
J'ai rentrée ce code :

mysql --user='dbo***' --password='*******' db*** < db***.sql

Et ça me dit acces denied for user : db***@localhost

Une fois que j'aurais réussi à importer cette base, les techniciens m'ont donner un script pour la convertir en utf8_unicode apparemment :

mysql --host=localhost --user=dbo*** --password=******* --default-character-set=utf8 -S /tmp/mysql5.sock db*** < db***.sql

0
Utilisateur anonyme

Là tes codes d'accès doivent être d'origine. Avais-tu changer ton mot de passe ?
0

Euh oui j'avais surement déjà changé, mais j'ai entré les bon.
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'arrives pas à te connecter à ta bdd, c'est qu'il y a un soucis dans tes codes...
0

Est ce que y'aurais un moyen pour versifier par élimination lequel est incorrect ?
0
Utilisateur anonyme

Tu essayes de te connecter où là ? Je ne comprends pas tout ?
0

(Attention ma solution fonctionne avec les serveur dédié 1&1, pour le reste je ne sais pas)

Bon voilà j'ai résolu mon problème, voici le code pour convertire du utf8 en utf8_unicode et en même temps pour importer sur un nouvelle base :

mysql --host=localhost --user=dbo*** --password=***** --default-character-set=utf8 -S /tmp/mysql5.sock db*** < ***.sql

Si vous voulez juste importer :

mysql -h localhost -u dbo*** -p -S /tmp/mysql5.sock db*** < ***.sql

Attention après si comme moi vous n'arrivez pas à aller dans la partie admin de wodrpress, il faut ouvrir le wp-config.php avec notepad et dans "encodage" choisir "utf8 sans bom"

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !
0