Changer "Jeu de caractères pour MySQL" de utf8 à utf8_unicode.
Résolu
Theophile76
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
-
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Changer "Jeu de caractères pour MySQL" de utf8 à utf8_unicode.
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
9 réponses
Où dois-je trouver "opérations" ?
J'ai été dans phpmyadmin puis dans Interclassement pour la connexion MySQL j'ai sélectionné utf8_unicode_ci
Comme sur cette image : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011023248634295.png
(par défaut c'est en utf8_general_ci)
Mais cela ne change rien.
J'ai été dans phpmyadmin puis dans Interclassement pour la connexion MySQL j'ai sélectionné utf8_unicode_ci
Comme sur cette image : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011023248634295.png
(par défaut c'est en utf8_general_ci)
Mais cela ne change rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ta base de données, tu dois avoir une page récapitulative de tes tables.
Dans les textes comme "Capture image de l'écran avec Windows 7, Vista ou XP", le é de écran est écrit comment ?
Dans les textes comme "Capture image de l'écran avec Windows 7, Vista ou XP", le é de écran est écrit comment ?
Salut, alors je sais pas si j'ai cherché au bon endroit mais apparemment le "é" est écrit comme ceci : "é"
J'ai fait une capture de ma source : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011031957569605.png
J'ai fait une capture de ma source : http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/11/121011031957569605.png
Bon en fait j'ai appelé un techniciens 1&1 et j'ai mal compris ce qu'il m'as dit du coup j'ai supprimé cette nouvelle base.
Bref je recommence tout depuis le début.
J'ai une base de donnée toujours active pour mon site ( Jeu de caractères pour MySQL: (utf8) )
Je l'ai exporté sur mon serveur ftp (à la racine).
J'ai crée une nouvelle base de donnée ( Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) ).
Maintenant il faut que j'arrive à importer cette "ancienne" base sur la "nouvelle".
Je ne peux pas le faire via phpmyadmin, j'ai donc essayé avec putty mais je n'y arrive pas.
J'ai rentrée ce code :
Et ça me dit acces denied for user : db***@localhost
Une fois que j'aurais réussi à importer cette base, les techniciens m'ont donner un script pour la convertir en utf8_unicode apparemment :
Bref je recommence tout depuis le début.
J'ai une base de donnée toujours active pour mon site ( Jeu de caractères pour MySQL: (utf8) )
Je l'ai exporté sur mon serveur ftp (à la racine).
J'ai crée une nouvelle base de donnée ( Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) ).
Maintenant il faut que j'arrive à importer cette "ancienne" base sur la "nouvelle".
Je ne peux pas le faire via phpmyadmin, j'ai donc essayé avec putty mais je n'y arrive pas.
J'ai rentrée ce code :
mysql --user='dbo***' --password='*******' db*** < db***.sql
Et ça me dit acces denied for user : db***@localhost
Une fois que j'aurais réussi à importer cette base, les techniciens m'ont donner un script pour la convertir en utf8_unicode apparemment :
mysql --host=localhost --user=dbo*** --password=******* --default-character-set=utf8 -S /tmp/mysql5.sock db*** < db***.sql
(Attention ma solution fonctionne avec les serveur dédié 1&1, pour le reste je ne sais pas)
Bon voilà j'ai résolu mon problème, voici le code pour convertire du utf8 en utf8_unicode et en même temps pour importer sur un nouvelle base :
mysql --host=localhost --user=dbo*** --password=***** --default-character-set=utf8 -S /tmp/mysql5.sock db*** < ***.sql
Si vous voulez juste importer :
mysql -h localhost -u dbo*** -p -S /tmp/mysql5.sock db*** < ***.sql
Attention après si comme moi vous n'arrivez pas à aller dans la partie admin de wodrpress, il faut ouvrir le wp-config.php avec notepad et dans "encodage" choisir "utf8 sans bom"
Merci à tous ceux qui m'ont aidé !
Bon voilà j'ai résolu mon problème, voici le code pour convertire du utf8 en utf8_unicode et en même temps pour importer sur un nouvelle base :
mysql --host=localhost --user=dbo*** --password=***** --default-character-set=utf8 -S /tmp/mysql5.sock db*** < ***.sql
Si vous voulez juste importer :
mysql -h localhost -u dbo*** -p -S /tmp/mysql5.sock db*** < ***.sql
Attention après si comme moi vous n'arrivez pas à aller dans la partie admin de wodrpress, il faut ouvrir le wp-config.php avec notepad et dans "encodage" choisir "utf8 sans bom"
Merci à tous ceux qui m'ont aidé !