MAO : Quel ordinateur choisir ?

Résolu/Fermé
Unfixed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2012 à 18:20
Bonsoir,

Je souhaite acheter un ordinateur portable dont l'usage sera exclusivement réservé à la MAO. Seulement, je ne sais pas vers quel type de processeur me tourner, ni combien de Go de mémoire RAM suffiront.

Etant étudiant, je ne suis pas en possession d'un énorme budget mais je suis tout de même prêt à consacrer à la bête 700 € au maximum.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 23:58
Slt,
MAO :
tu compte utiliser quoi comme logiciel (cubase et les plug etc...)

dans le cas ou tu utilise cubase en rewire avec reason par exemple et que tu uttilise quelques plug et un editeur de son type audacity gratuit ou soundforge pauyant beh ca tire pas mal.
donc il te faut surtout si t'es sous seven
pas mal de ram en fonction de ce que tu fait: 8go devrait suffir
après la cadence des ram cela y joue aussi...


mais le gros problème c'est la carte audio. normalement te faut une carte son externe est pas une de pc...
et ca une bonne carte son non seulement cela coute cher mais en plus c'est tres difficilement compatible parfois incompatible seven..
Tu as les motu qui sont pas mal mais qui ont des incompatibilité faut faire gaffe.

apres je te conseille mini deux écran car en mao tu as des fenêtre partout!
3 écran c'est le top. 2 ca va 1 c'est la misere....

donc si dans le budget tu compte pc plus carte son c'est juste
que le pc ca va encore que un i7 avec hyper threading la c'est intéressant...

conclusion en MAO ca peut vraiment tirer les bécanes donc c'est pas comme les jeux tu te fou de la carte vidéo mais pas de l'audio...

Dernière choses:

pour la carte son tu va faire du midi que de l'audio?
tu as des instrut a bracher.
tu va mettre un synthé sur les prog de zic.
eclaire moi un peu mieux sur l'os et ce que tu compte faire.


les enceintes tu as déjà c'est primordial... et

ah moins que tu compte acheter la carte son a part....
++
0
Unfixed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
11 oct. 2012 à 01:08
Alors, au niveau des logiciels, c'est FL Studio, Audacity et peut-être Cubase (mais alors uniquement pour retravailler une voix par exemple).

Au niveau matériel, j'ai déjà tout ce qu'il faut, à savoir une carte son externe (M-Audio Fast Track qui est compatible avec Windows 7), un casque professionnel (Sony MDR-7506) et un micro (Audio Technica AT 2035), ainsi que deux écrans 22". Concernant les enceintes, j'ai un pote qui a ce qu'il faut chez lui donc je ne les prends pas en ligne de compte.

Maintenant, au niveau VSTi, ça sera Drumazon, Massive, Nexus et Sylenth1.

En résumé, un travail axé majoritairement software.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 01:17
ok massive elle est super je l'ai acheter. y a la komplete 7 qui a massive et le reste mais il pese 90giga 12 dvd....
donc entre soundbank prog je te conseille un disque dur pas trop petit pour les prog et le seven le top c'est d'avoir un ssd.
je vais te prep une configuration dans la soirée je fini de réparer un portable et je m'en occupe.

i7 pas terrible pour les jeux mais pour le multi tache c'est top.
2600k ou le nouveau mais il est cher pour pas énorme de différence.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 01:17
dernier truc tu fais 0 jeux pas du tout car la tu fais des super economie et tu poura gerer jusqua 3 ecran a des prix plus que réduit...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 01:18
dédié que mao internet multimédia...ok?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 01:19
tu le monte toi ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 01:25
décidément j oublie encore une question
tu compte overclocké c'est pour le modele du cpu?
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
11 oct. 2012 à 10:09
Salut. Pour un peut moins de 700€, je te propose ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Tu m'diras ce que t'en penses, j'ai pas mis l'OS dedans ni de SSD.
0
Unfixed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
Modifié par Unfixed le 11/10/2012 à 14:15
@lionhell454 : Est-ce qu'on parle toujours bien d'un ordinateur portable ? :)

@TiFloflo76 : Je te remercie de t'être intéressé à mon problème et de m'avoir proposé une configuration mais c'est une tour et non un portable que tu me proposes :p
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 18:50
non moi aussi je t avais fait deux config mais c'est une tour ce soir je regarde sur les portable
++
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 22:33
en protable je connais moins les prix et ou acheté.
mais je pense que déja faut pas un HP, plackard bell et je te conseillerais un i7 pour l'hyperthreading et asus est une bonne marque perso mon portable est bien vieux est 0 problème....

un exemple quelconque faut voir doit y avoir mieux...
https://www.grosbill.com/4-asus_x73sd_ty288v_k73sd_blanc_-167172-ordinateurs-portable_multimedia

la carte graphique si tu fait pas de jeux faut joué sur ca pour baisser le prix un chipset intel video par exemple mais la j en ais pas vu.
je regarde un peut :
ps tu veut un 17 pouce t as des préférence?

par contre pour brancher un ecran sur portable oui mais deux j ai peut qu'il y est pas les deux faut voir dans les caractéristiques....
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 22:37
en fait il te faut .
points fort:
-SSD c'est vraiment le top
-un disque de stockage de 1to devrais te laisser un peut de marge
-un i7 de préférence
-6 a 8go de ram

point négatif qui peuvent nous baisser le prix sans nous géner:
-la carte vidéo tu t en fou regarde surtout pour brancher les écran. pas la peine de mettre les sous dedans si tes pas un gamers.

++

-
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 22:40
ps:
Ta carte son est en usb ou firewire?
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
12 oct. 2012 à 09:03
Ah ouais m*rde désolé :/ J'avais pas fait attention xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Unfixed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
11 oct. 2012 à 23:14
C'est déjà un bel exemple que tu m'as donné là.

Pour la carte graphique, ça m'importe peu une performante vu que je ne suis pas un gamer.

L'écran, un 15" avec une résolution de 1920x1080 serait franchement nickel !

Pour le disque dur, 500 Go me suffiront amplement car j'ai déjà un disque dur externe de 2 To sur lequel j'utilise à peine 30 Go ^^

Obligatoirement un i7 ? Quelle(s) différence(s) par rapport à l'i5 ? Simple question hein ;)

6 Go, ça me semble correct. Pour 2 Go de RAM en plus, qu'est-ce que ça va changer ?

Ma carte son est en USB.
0
pour les jeux c'est mieux un i5.
mais pour la mao. des massive plus etc tu peut en ouvrir 30lol enfin tu peut avoir besoin de plein d'effet plug etc et ca le multi tache prend tous sont sens.
c'est un bon atout serieux.
après cela dépend mais rien que cubase komplet 7+reason ou live rewire etc...par exemple ca commence a tirer les cpu.
et les i7 ont l'hyper threading exemple ctrl+alt+sup et tu voit test cpu la tu en verra deux fois plus.
tu aura plein de cpu/threads pour gerer le multi tache.
un i5 suffira mais un i7 sera un + évidant pour le multi taches...
en mao tu aura l'occasion de faire du multi tache, c'est le cas de le dire! tu peut me croire.

regarde ma config et je fait de la Mao avec sous reason j'ai pas de limite. mais cubase et plus plug et le rewire je commence a avoir vraiment du mal et obliger d'exporter les pistes en audio.
j'ai monté 2 pc récent mao un i7 2600k l'autre le intel Core i7 3770K le dernier avec un raid ssd et c'est vraiment des config puissantes pour cela mais c'est des tours. Bon le dernier je reconnais il est abusé. mais le pote avait du budget.

++
0
tu va faire quoi comme musique?
0
Unfixed Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 11:54
Donc un i5 avec 6 Go de RAM ça suffira ? Parce que je n'utilise qu'FL en général. Audacity me sert uniquement à éditer un kick par exemple.

Autrement, je fais déjà de la musique lionhell454. Depuis plus de 4 ans :) Hardstyle et je vais commencer la dubstep avec mon pote ce week-end
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 18:20
oui cela suffira.
je te demander quel style car c'est surtout sur la musique electro que tu va tirer le pc (je fais de la DNB).
beaucoup d'effet de plug mais un I5 suffira tout de meme.
++
0
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
11 oct. 2012 à 23:40
salut

Ordinateur portable Sony Vaio SVE1511W1E/B 15,5" = 689,90 € TTC
Intel® Core(TM) i5-2450M (2,50 GHz), 6 Go, HD 7650M, 750 Go
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Vente Flash sur PC Portable HP Pavilion DV7-7180SF, Noir, 17.3" = 699 €
Intel Core i7-3610QM - 4 Go - 750 Go - NVIDIA GeForce GT 630M
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10062517.html

à+
0