Minecraft commandes

Pierre -  
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais tout simplement savoir à quoi sert la commande "ouvrir au LAN" dans le menu pendant une partie et comment elle fonctionne exactement. Merci d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

Snyper98 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonsoir,
ça sert à ouvrir un serveur qui peut être rejoint par les personnes du même réseau que toi.
0
Pierre

Du même réseau que moi ? Désole je suis un peu nul :)
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Même réseau local donc pour jouer avec des gens qui ont minecraft sur leur ordinateur chez toi, a la maison (ou a autre chose que je ne citerai pas vu que c'est a peu près comme du piratage)
0
Pierre

C'est le truc avec la série de chiffres qu'il faut inscrire quand on veut joué en multijoueur ?
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

La série de chiffre c'est l'adresse IP (xxx.xxx.xxx.xxx) suivi du port (xxxxx) ce qui donne une adresse par exemple (90.25.101.125:25565) (25565 étant le port utilisé par minecraft)
0
Pierre

Donc si j'ouvre une parie au LAN et que je donne l'adresse à un pote, il pourra se connecter sur la map ? Et est-ce que le LAN reste activé même quand on quitte minecraft et est-ce qu'il y a de "désactiver le LAN ? Ce sont mes dernières question :).
0